module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinacle edition DV et studio8

Discussion dans 'Archives forum' créé par vdenaux, 12 Août 2003.

Tags:
  1. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Juste une question bête: quelle différence entre studio 8 et ce logiciel? Est il mieux? moins buggé ?
    Bref pourquoi deux logiciels de montages chez le même éditeur ?
    Lequel utiliser de préférence ?

Merci de vos réponses

2. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez soyez cool une petite réponse.

3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé Studio 8 pendant environ 1 mois avant de passer à Edition depuis 2 mois.
    Mon expérience est donc limitée.
    Pour autant,ce sont deux logiciels différents sur de nombreux points.Edition est évidemment beaucoup plus complet et performant que Studio 8 (et heureusement vu son prix!).
    ,et permet de réaliser des projets plus aboutis pour ne pas rentrer dans les détails.
    Quelques détails sur cette pages:http://www.pinnaclesys.com/docloade...res.html&Product_ID=1343&Langue_ID=1&loc=spec

Pour résumer:Studio 8 est un très bon logiciel pour qui veut simplement monter ses films sans trop se prendre le tête ni perdre son temps;Edition s'adresse à ceux qui veulent aller plus loin en traitant de façon plus poussée l'image et le son.

Un avis d'un repairnaute plus expérimenté?

Isel.

4. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette réponse isel,
    En fait j'utilise studio 8 et je commence a bien le maitriser car il est très simple d'emplois par contre je le trouve trop limité en terme de gestion des titres et de leurs annimations ainsi que la possibilité de n'avoir qu'une seule piste video et une seule piste son.

Mon pb est edition est il aussi simple et intuitif que studio8 ou bien est bien bien galère de piger (un peu comme adobe premiere l'est je trouve).

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Bonjour Vdenaux,

J'ai utilisé Studio 8 environ 1 an avant de passer à Edition 5 en début d'été.

je dirais que:
    - Edition est d'une stabilité exemplaire par rapport à Studio sur lequel j'ai passé 3 fois plus de temps à le faire marcher qu'à faire du montage.
    - Edition apporte beaucoup de choses par rapport à Studio (multi-piste, filtres évolués, incrustations, etc, etc...).
    - La prise en main si tu n'as que ton expérience Studio 8 et le manuel est loin d'être évidente (je commence seulement à dompter la bête). Je citerai comme exemples l'interface qui paraît incompréhensible au premier abord, la gestion des transitions ou les menus DVD.
    - Il manque quelques points par rapport à Studio (Smartsound, la numérisation directe de CD audio (sauf erreur) )

En tout état de cause, Edition 5 est un super logiciel qui vaut, à mon avis, largement l'investissement et qui m'a permis d'entrevoir ce qu'est réellement le montage...

Chargement...
Discussions similaires - Pinacle edition studio8
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 161
  2. Kersalg
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 465