module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pilotime

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jc33, Mar 25, 2003.

Tags:
  1. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Ca n'a qu'un lointain rapport avec le thème de ce forum (quoi que ...) mais le Pilotime, remplaçant du terminal Mediasat, vient de sortir chez CanalSatellite.
    Voici donc un site non officiel assez intéressant.

Là où on se rapproche de ce forum, c'est plus dans l'impossibilité (prévisible) d'extraire le disque dur de 80Go du boitier pour le mettre sur PC ... oublions donc la possibilité de récupérer le flux MPEG2 pour le mettre sur DVD.

:)

jc

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qu'ils disent... Dans les faits, et pour des raisons evidentes de couts, ils utilisent tres certainement des disques IDE standards.

Il parlent aussi d'encryptage des donnees, j'aurais tendance a penser qu'il s'agit juste de l'encodage MPEG2 tout simplement, et non d'un reel encrytage, tout simplement parce que les emissions doivent rester compatibles avec les equipements actuels.

Par contre ils mentionnent "PILOTIME est d'ailleurs sécurisé grâce a une étiquette et des vis spécifiques"; il y a de fortes chances que ce soit la seule reelle difficultee...

Dan

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A 99,9% c'est un disque IDE, ça c'est sur.

A mon avis, le "cryptage" est peut-être un formatage et une structuration des données faits maison qui n'ont rien à voir avec de la FAT ou du NTFS .... je suis persuadé que c'est ça. En plus, en ce qui concerne un formatage en FAT, je pense que les brevets MS l'interdiraient.

Quand au vis, ça me rappelle les types qui ont voulu démonter les premiers décodeur C+ (ceux avec le clavier) ... il parait que l'ouverture du boitier provoquait le sectionnement d'un gros cable en nappe et que les fils se mélangeaient volontairement ensuite :D

jc

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres vraissemblablement ! Par contre, il n'ont certainement pas reinventer la roue, mais pris quelque chose d'existant et libre de droit ... comme linux par exemple ;)

Dan

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous