module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pilotes caméscope SONY TRV120e

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par charlie26fr, 1 Février 2002.

Tags:
  1. charlie26fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Millenium, tout marchait bien, carte Ennyah DV reconnu, et caméscope Sony TRV120 reconnu sans apport de driver.
    Sous XP, même configuration, la carte DV, no pb, mais le caméscope, inconnu, même pas foutu de voir que c'est un périphérique d'images, c'est un Other device et Unknown device !!!
    Pas de pilotes dans les cam Sony chez MS pour ce modèle, ni chez Sony, est-ce à dire que le pilote pour leTRV120 pour XP n'existe pas (appareil acheté, il y a moins d'un an).
    Si c'est le cas, je reformate et retour Millenium, ils nous prennent vraiment pour des c.. chez MS.
    Vivement que je passe à Linux, si un jour j'ai le courage...

Si qqu'un a des infos, c'est volontiers, merci.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, et au risque de mettre dans le camp de Bill, c'est plutot Sony qui te prend pour un c.. Charlie !

Si tu farfouilles un peu dans les archives du Repaires, tu verras que de nombreuses fois il aura fallu des patchs pour faire accepter les camescopes Sony par les appli de montage...

En l'occurence, je suis tres tres surpris que cela marchait sous Millenium et que cela ne marche plus sous XP :perplexe:

Ne te souviens-tu pas avoir eu a installer un truc en plus a l'epoque pour que tu puisses "voir" ton camescope Sony ? Un truc du genre "Sony Switcher" ou autre ? ...

Dan

3. charlie26fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te garantis que non, aucun patch, j'utilise même matériel, même logiciel d'acquisition.
    Mais j'ai envoyé un mail à Sony, car ils m'ont dit d'appeler MS, mais sur le site de Ms, il y a bien une liste de cam dont les pilotes sont dans XP, une dizaine de Sony 310,510, mais pas de TRV120 et ils disent de se tourner vers le fabricant de l'appareil.
    Le plus fort, c'est que j'ai installé W98Se en mutiboot, et surprise, là aussi, et donc sans toucher au matos installé, le cam est reconnu simplement en lui remettant le CD d'installation car il le demande, mais moins bien que Me, car il voie une caméra, alors que ds Me, il voie un cam Sony

Voici le lien Ms :

http://support.microsoft.com/defaul...t=/intlkb/france/articles/f300/4/59.asp&LN=FR

4. charlie26fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2Fisapi%2Fgomscom%2Easp%3Ftarget%3D%2Fintlkb%2Ffrance%2Farticles%2Ff300%2F4%2F59%2Easp&LN=FR"

Le lien est mal passé, enlever les guillemets

5. charlie26fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://support.microsoft.com /defa...is envoyer. Pas d'espace entre chaque ligne.

6. weeben_b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment t'es branché

Je me demande comment ta trv est connectée à ton ordi ?

merci

7. charlie26fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par prise DV

Carte PCI / DV ennyah relié par un câble DV à la sortie DV de ladite carte.

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas sous win 2000 pas de pb avec le TRV 120
    Marc.

9. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J utilise une trv120e

Slt je suis sous xp et g une trv120e, pas de probleme.
    J utilise le log de ma carte dv pour la capture Fastforward et il est completement reconnu par premiere 6.0.

?????????????

Chargement...

Partager cette page