module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pilote de capture DV

Discussion in 'Archives forum' started by JF77, Mar 1, 2003.

Tags:
  1. JF77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question de base win98, pour démarrer.

même pas possible de capturer la video depuis mon cam Sony DCR-TRV8E.

j'utilise une carte standart fire wire texas avec Ulead video studio 6.

lorsque je veux capturer depuis mon cam, le logiciel me dit qu'il n'y a pas de pilote de capture installé.

pourtant, ds le gestionnaire système de win98, le périphérique DV camcorder 1394 est OK...

qu'est ce qui me manque ??

2. JF77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en Win98 de base.

est-ce un problème ?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et Dupont dirait même plus, la 1ère édition + la MàJ ne conviennent pas. Il faut au moins Win 98 SE.

Si tu as un problème d'espace et de RAM, upgrade avec Win 2000; sinon Win XP est presque le top.

Bob

4. JF77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, que j'avais omis de préciser, ma config est :
    CM K7T266PRO , athlon 1800+ , 256Mo DDR , 60Go HDD , win98.

avant, j'étais en PII 300, 256 Mo SDRAM, sur CM ABIT BE6 II, et le même Win98 de base, et j'avais une carte Studio DV avec la versio 1.01 du logiciel (que j'ai upgradée ensuite jusqu'à 1.26).

ET LA CAPTURE VIDEO FONCTIONNAIT AU POIL !!!

il me semble que la carte Pinnacle n'est rien de plus qu'une carte IEEE1394 de base, pilotée par le driver win98.

or, il semble que ce même driver soit inopérant sur la nouvelle carte que j'ai achetée : c'est un chipset VIA VT 6306.

est-ce possible ??
    :perplexe:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Win 98 Versus OHCI

Toutes ces précisions ne changent rien : Win 98 ne peut pas en principe bien piloter une carte OHCI.

Regarde dans mon profil, j'ai la même carte mère sur un PC et j'ai eu quelques soucis, mais pas avec les cartes Pinnacle.

La Studio DV fonctionne très bien aussi sur ce PC avec la même carte mère mais c'est plus qu'une simple OHCI et, c'est vrai, elle fonctionnait aussi avec Win 98 et elle fonctionne en l'upgradant avec Win XP.

Les cartes Open Host Controler Interface sont de simples ponts très accueillants mais nécessitent plus de savoir faire pour les piloter que la carte Studio DV qui me semble beaucoup mieux équipée.

Donc conserve la sur ta nouvelle config et elle continuera à te rendre de bons services. Cela dit, Win 98 n'est pas adapté au montage vidéo : il est trop instable.

Bob

6. JF77

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions.

effectivement, je suis allé récupérer ma carte studio dv et je l'ai réinstallée..... et ça marche !!! et même avec video studio6 !!

donc, ce n'est pas une simple ohci, cqfd.

je vais donc la conserver, comme tu me l'as conseillé, et quant à mon vieux win98, tant que je peux monter avec sans plus de plantages (somme toute rares) je vais le garder. mais je retiens que win xp est la rolls. un jour peut-être...:bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous