module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pilote DC30 pour Windows 2000/XP

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Fredd, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le modérateur du forum DC30 sur le site de Pinnacle distribue à qui lui demande un pilote Win2K/XP. Je suis toujours sous Win98 alors je ne l'ai pas testé.

(http://webboard.pinnaclesys.com/rea...128607&ThreadStart=0&Pos=0&cntThread=50&lng=1)

"The greatest: DC30 will work with XP (and also in W2k)
    If you use NTFS+W2k or XP there is no capture limit.
    known limitations:
    1. sound capture will only work with separat soundcard. The build in soundpart of DC 30 will not work.
    2. you must use capture software that support DIRECT SHOW Filter drivers.
    At the moment you can use AMCAP (on my hp section video), Pinnacle Studio 7/8/7SE,
    Ahead's NeroVision Express, Steinberg Nuendo, IUVCR or Ulead Video Studio 6.
    New: TVMail (http://www.ush.de/tvmail) will work with DC30 on W2k or XP
    3.Premiere will not work with Direct Show filter drivers->you can use Premiere only
    with software mjpeg-codec like http://www.morgan-multimedia.com
    (This is a problem of Premiere, not from driver!)
    4. Video Out works only with Studio 7/8 or Ulead Video Studio 6 or with a patch with Microsoft Mediaplayer."

2. dirdir01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila le mail reçu en réponse à ma demande de drivers windows xp pour ma carte miro dc30

à vous de vous faire une opinion!!
    copie du mail:

The greatest: DC30x will work with Windows XP (and also in W2k) with a new WDM-DIRECTSHOW-Filter-driver.

Driver 1.3x or 1.41 or 1.42 or Beta2 will not work with XP.

If you use NTFS+W2k or XP there is no capture limit.
    All DC30 are now DC30+ with the same features.

known limitations:
    -sound capture will only work with separat soundcard. The build in soundpart of DC 30x will not work.

-you must use capture software that support DIRECT SHOW Filter drivers.
    At the moment you can use AMCAP, TVMail (http://www.ush.de/tvmail), Pinnacle Studio 7/8/7SE/8SE,
    Ahead's NeroVision Express, Steinberg Nuendo, IUVCR or Ulead Video Studio 6.

- Premiere will not work with Direct Show filter drivers ->This is a problem of Premiere 5 and 6, not from driver!)
    If you want to use DC30x with Premiere on Win XP you have to capture with AMCAP
    and install a software MJPEG-CODEC like Morgan Codec (http://www.morgan-multimedia.com) or PIC Video
    Now you can open and edit the files in Premiere

-Video Out works only with Studio 7/8 or Ulead Video Studio 6 or with a patch with Microsoft Mediaplayer.

Snap-Shots of the driver property-page and control-tool can you find here:
    www.mirosupport.de/video/dc30/settings_dc30.jpg
    www.mirosupport.de/video/dc30/mjpegcontrol_dc30.jpg

I will send this new driver for DC30 and Win2000/ XP in EUROPE only on CD.

For this CD I will get a fee of 10 Euro inclusive shipping in EU.
    This CD contained the new WDM-DIRECTSHOW-Filter-driver, Patch for Mediaplayer,
    AMCAP, Plug-In for Premiere on W2k and all "old" drivers (1.04;1.10;1.20;1.23;1.32;1.41;1.41a;1.42;2.0beta).

Please send me this money in cash (no cheque) to:
    Maik Boehmeke
    Glueck-Auf-Str.11
    01968 Senftenberg
    Germany

After receive of money, I will send you the CD.

I need your adress for shipping!

Bye
    Maik
    -------------------------------
    Webmaster
    www.mirosupport.de

3. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 euros c'est pas la mort mais comme procédé c'est moyen ! Et même plutôt "moyen moins" ! Ou alors... c'est lui (Maik Boehmeke) qui a développé ce pilote tout seul dans son coin ?

4. fabpubs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

:perplexe: Quelqu'un a-t-il essayé de lui envoyer 10 euros pour recevoir un CD avec les drivers de la miro DC 30 pour XP (qui de plus doivent être en allemand) ? Le site de Maik Boehmeke semble bizarre. En tous cas, c'est un site non-officiel. Les gugusses du service après vente de Pinnacle (et oui, il y en a un ou presque) ne cautionnent pas ce driver. Il est illégal d'après eux.

:col: En attendant, ils n'ont pas fait mieux chez Pinnacle. Il n'y en a toujours par sur le site officiel de Pinnacle et pourtant la DC30 plus vaut bien la Studio DC10 plus qui elle possède des drivers sous XP. Encore une fois, le service après vente est moins performant chez Pinnacle que le service commercial (qui lui est non seulement performant mais agressif). Enfin bref, la satisfaction du client n'est pas la priorité chez Pinnacle mais ça on le savait car a chaque version de Windows, il a fallut pleurer de nouveau drivers (il n'y a cas voir le forum des années 2000 à 2001) .

;) Si je n'ai pas de driver, je pourais toujours faire un multiboot avec mon ancien Windows 98 mais c'est pénible.

5. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'intention de Fabpubs

Le multi boot c'est pas si compliqué .Utilise partition magic 8 tout est expliqué dans le manuel .

Il faut environ 2H00 pour créer la partition installer Windows 98 créer un multiboot avec boot magic (livré avec partition magic ), et enfin installer les logiciel nécéssaire pour la vidéo .

C'est vrai , c'est un peu le bordel mais ça vaut coup si tu veux conserver la DC 30 +,en attendant que pinacle se décide enfin à sortir un driver sous XP.(mais on peut toujours rêver!)

Cordialement

Thierry

6. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois aussi que c'est peu fou de se lancer dans une telle galère alors que presque n'importe quel pc de bureau a une entrée vidéo
    La DC30 fonctionne (à moitiè bien) avec Win9x/M C'est tout...
    Pour le multiboot, Windows 2000 /XP ont cette fonction intégré.
    Pour ma part, le PC de montage est quadruple Boot
    Win95 SE
    WinME
    Win 2000 1
    Win 2000 2

Pour ceux que ça intéresse je leur envoie le boot.ini (puisque tout ou presque y est)

Salutations

Thierry

7. fabpubs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Je n'ai malheureusement pas d'entrée vidéo autre que celles de la DC30.

:lol: J'ai créer un multiboot avec windows XP et 98 sans problèmes. C'était assez simple finalement même si j'ai du télécharger quelques drivers pour windows 98. Je crois que je vais rester comme cela pour le moment (en attendant d'économiser un peu de sous). Comme j'ai un caméscope DV, je passerais à terme, je pense, à une carte d'acquisition DV quitte à revendre (si je peux) la DC30.

Merci à tous pour vos conseils.

8. psykodav

psykodav Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est honteux...

C'est moche de devoir payer, même une somme si symbolique, pour des drivers d'une carte qui coûte ce prix...

Perso, j'ai acheté une DC30 d'occase (mais relativement cher, quand même), un smart cable (pour transformer le tout en dc30+), et je dois encore débourser pour des drivers corrects ???

S'il est vrai qu'il y a moyen de faire sauter la limitation de 2Go, et que le tout est stable sous win XP, je veux bien faire l'effort, mais comment en être sûr à l'avance ????????

Je propose de se côtiser... à 1€ chacun. c'est relativement symbolique et je mets à disposition le drivers dès 9€ récupérés...

Si quelqu'un est OK pour m'envoyer un chèque de 1€, qu'il me le fasse d'abord savoir sur ce forum ET par mail. Comme ça, au bout de 10 personnes, j'envoie le tout.

Ou même, si 20 personnes se côtisent, on fait 0.50€ chacun...
    J'attends vos participation pour les drivers d'une carte de ce prix restent gratuits.........

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous