module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Pilote canonXH-A1 sous windows 7-64bit

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par julien69, 15 Avril 2013.

Tags:
  1. julien69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Vraiment débutant en vidéo, ( mais pas en photo ) , j'ai échangé dernièrement un de mes boitiers avec une CANON XH-A1 , afin de débuter en vidéo. Le but étant, d'essayer de réaliser des petits clips ( vidéo-photo) principalement axés sur la faune et la nature.
    Brefs, j'ai un soucis pour réaliser mes acquisitions , car je suis sous Windows 7 - 64 bits , et le système ne trouve pas le pilote de cette caméra, alors qu'elle est bien reconnue.
    j'aimerai réaliser mes acquisitions avec Premier pro CS6.
    Ou peut-on trouver ce fameux pilote ? ou n'existe t-il pas pour Win 7 ?
    Est-ce que ce pilote fonctionne uniquement sous XP ?
    Sur le site de CANON , on peut que télécharger une version de console 1.1 en anglais, et c'est juste une version d'essai. Bref ça ne marche toujours pas .

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations
    Julien

2. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Heureusement que tu précise : "Vraiment débutant en vidéo" !!

Parce que l'acquisition HD des cassettes d'un caméscope HDV (comme le Canon XHA1 que je possède) est élémentaire depuis des lustres ...
    Il faut d'abord avoir une prise firewire IEEE1394 sur ton PC, et un câble à cette norme que tu branche sur le caméscope.
    Et avec n'importe quel logiciel de montage, pas besoin de pilote spécifique windows, tu capture tes cassettes.

Chargement...

Partager cette page