module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pilotage MSP7 via differents accessoires pro ??!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par HRASAL, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilise la mollette "Shuttle pro d'Hercules" avec MSP7
    et eventuellement tout autres accessoires pouvant piloter le logiciel plus intuitivement ( ou plus simplement )
    du style : claviers specials, magnetoscopes DV...etc

merci !
    ;)

2. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    schuttle avec MSP7

Bonjour,
    Je suis utilisateur du pad « Shuttle pro d'Hercules », j’imagine que tu voudrais avoir mes impressions sur ce petit bidule…
    Pour remettre les choses en place, je suis pas du tout expert en vidéo, je m’y intéresse depuis 1 an, et je l’avais acheté en même temps que mon caméscope.
    Un peu septique au début en voyant le bazar, mais aujourd’hui, plus moyen d’ouvrir media studio pro sans ce truc !
    Tu as donc 13 boutons que tu peux configurer à ta guise, possibilité d’utiliser différents logiciels, (adobe after effect, première, la gamme ulead, sonic etc..)
    Je crois même (mais pas essayé) que tu peux avoir plusieurs logiciels ouvert et utiliser ton outil sur les différent prgm il suffit d’aller changer le programme actif dans la petite icône « schuttle » situé dans la barre des taches a coté de l’heure.

Deux molettes :
    - la centrale te permet de faire défiler (avant / arrière) ta ligne de temps à l’image prêt avec un doigt
    - La bague extérieure permet de faire défiler (avant / arrière ) ta ligne de temps de l’image prêt à la vitesse normal.
    Pour être plus explicite concernant la bague extérieure (anneau situé autour de la molette image par image) tu as la possibilité de la faire tourner de + ou – 90° si tu la tourne de quelque degré par exemple, tu vas avancer (ou reculer) tout doucement, si tu la tourne à fond, je crois que tu défiles à la vitesse réelle.

Je pense qu’un Shuttle bien configurer au niveau des boutons te permet de ne quasiment plus toucher au clavier.
    Dessinateur industriel de métier, j’utilise une space ball ( de la main gauche ) au travail qui permet de faire tourner mes dessins dans les trois dimensions. Je suis donc peut être habitué à travailler avec un outil dans chaque main…

Pour conclure, je serai pas capable de te dire s’il y a un gain de temps dans les montages avec cet outil mais en revanche, il y a un gain au niveau du confort (avis perso je rappel)

Je tiens à signaler qu’il arrive parfois que le programme schuttle plante, ce qui neccecite de rebooter le pc mais c’est quand même rare et ça arrive au bout de plusieurs heures de travail

Dernier petit point négatif, un PC puissant est un plus avec cet outil, j’ai un P3 1.7Gh, lorsque je veux défiler avec la bague extérieure, ça a tendance à saccader, mais je suis sure à 99% que c’est le PC qui rame plutôt que le PRGM qui merde.

A votre disposition pour d’autre renseignement
    Raf

3. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta reponse et ton experience sur le sujet

Si le juggle est parfaitement compatible avec MSP, je pense que je vais l'acheter rapidement. je suis sur qu'une fois l'outil maitrise (synchronisation des 12 boutons) ca devrait aller beaucoup + vite

merci encore;)

Partager cette page