module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pilotage camera

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par barnaB, 21 Août 2006.

Tags:
  1. barnaB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite investir dans une caméra et je penche de plus en plus pour la panasonic DVX100B.
    on peut visiblement synchroniser plusieurs caméras mais je trouve peu d'infos à ce sujet. ce n'est pas trop le multi-caméra qui m'interesse, mais plutôt le pilotage 'automatique' ou interactif. donc ma question : qu'est-il possible de piloter par ordi sur la caméra et selon quel protocole ? existe-t-il sinon d'autres modèles qui permettent des choses plus smart ?
    merci.....

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a pilotage et inter-synchronisation.
    Le pilotage permet de commander à distance les différentes fonctions des caméras ou caméscopes.
    L'inter-synchronisation permet de pratiquer en direct la commutation ou le mélange des sources avec des images en phase.
    Pour le pilotage, le type de protocole et les fonctions accessibles dépendent du fabricant et même des modèles concernés.
    Canon et Sony utilisent le Lanc et la commande par firewire. D'autres passent leurs chaînes de données de commande en RS232 ou RS422 ou par des liaisons spécifiques à la marque.
    Sur les caméscopes, les commandes usuelles de la section magnétoscope sont accessibles ainsi que certaines commandes de la caméra.

Toutes les informations utiles sont indiquées, soit dans le manuel d'utilisation, soit dans le manuel de service (détail du protocole).
    Ces informations se trouvent assez facilement sur Internet et auprès du support technique des fabricants.:)
    Par exemple :
    Ici pour le Lanc.
    Télécommande Panasonic
    Télécommandes
    :cool:

3. barnaB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ces éléments de réponse..
    je vais donc préciser ma question : concernant le modèle panasonic DVX 100B, est-ce que quelqu'un aurait des infos précises sur le protocole de communication. il utilise aussi le lanc ?
    infos introuvables sur le site de panasonic (ni dans la brochure, ni dans la doc technique)
    il semble y avoir, outre la télécommande, des communications filaires pour piloter le zoom et le focus ? c'est plus facile de communiquer en filaire, ça évite de construire un module d'émission infrarouge..

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a bien deux connecteurs dédiés à la télécommande par fil, (Zoom (jack 2,5 mm) et mise au point manuelle plus iris manuel (jack 3,5 mm)).
    Ces accessoires, DVX-FI, ROCK-DVX-ZFI, VZDVR130, figurent au catalogue.
    :)

5. barnaB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais délivrent-ils (comme sony ou canon) leur protocole de communication ?
    ça m'interesse si on peut le programmer (par pc ou microcrontroleur)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  7. barnaB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0