module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

piètre qualité pour une acquisition firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par khonom, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition video des premiers rushes d'un court-métrage que je tourne avec des amis.

Et là, Ô déception, la qualité n'est pas au rendez-vous, elle est visuellement similaire à celle que j'obtiens avec le transfert USB.

Question :

- La qualité de l'acquisition dépend-elle de ma carte video ?
    - La qualité de l'acquisition dépend-elle du logiciel de montage ?
    J'ai pour le moment fait l'acquisition avec Windows Movie Maker, mais j'aurai bientôt Avid XPress Pro.

A titre d'information, l'acquisition fait 13 minutes et 46 Mo (ça me paraît bien léger). De plus, le fichier a été enregistré au format .wmv. On me proposait le format AVI avant l'acquisition, mais .wmv était présenté comme celui de qualité optimale.
    Débit : 521 kbps. Dimension : 320 x 240.

De plus, à titre d'information, nous tournons sur un caméscope mini-DV JVC GR-DX 28 (800 000 pixels, donc sans problème normalement).

Aidez-moi merci, parce que j'ai l'impression d'avoir gaspillé de l'argent à avoir investi dans une solution Firewire (carte PCMCIA et câble DV) pour finalement un rendu de piètre qualité.

Laurent

2. kiom1202

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Le choix qui t'est proposé (par windows movie maker ?) en wmv 320*240 correspond à la qualité optimale recommandée (par lui) pour la lecture sur ordinateur (c'est pas avec ça que ça va être propre sur une TV !).

Il faut que tu utilise le choix "Format du périphérique numérique (DV-AVI)" pour récupérer ta bande avec sa qualité originale ce qui représente environ 178 Mo/minute.
    C'est loin des 46 Mo/13 minutes :)

Hope it helps !

Kiom

3. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kiom,

Je comprends mieux. J'ai au moins trouvé un intérêt à ce format : pré-monter mes rushes avec des données très légères en terme de place.

Laurent

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forcement en 320/240 c'est du moins bon q'une vieille k7 (352/288) en plus tu doits etre en comprime avec 46 mo donc fait l'acquisition en dv 720/576 par le port fire wire de ta carte mere ou par une carte additionnelle et la c'est 13 go /heure donc ai des disks durs de grande capacite et 2 si possible 1 pour tes softs et le 2eme pour tes rushs
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page