module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

piètre qualité de l'acquisition firewire

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par khonom, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition video des premiers rushes d'un court-métrage que je tourne avec des amis.

Et là, Ô déception, la qualité n'est pas au rendez-vous, elle est visuellement similaire à celle que j'obtiens avec le transfert USB.

Question :

- La qualité de l'acquisition dépend-elle de ma carte video ?
    - La qualité de l'acquisition dépend-elle du logiciel de montage ?
    J'ai pour le moment fait l'acquisition avec Windows Movie Maker, mais j'aurai bientôt Avid XPress Pro.

A titre d'information, l'acquisition fait 13 minutes et 46 Mo (ça me paraît bien léger). De plus, le fichier a été enregistré au format .wmv. On me proposait le format AVI avant l'acquisition, mais .wmv était présenté comme celui de qualité optimale.
    Débit : 521 kbps. Dimension : 320 x 240.

De plus, à titre d'information, nous tournons sur un caméscope mini-DV JVC GR-DX 28 (800 000 pixels, donc sans problème normalement).

Aidez-moi merci, parce que j'ai l'impression d'avoir gaspillé de l'argent à avoir investi dans une solution Firewire (carte PCMCIA et câble DV) pour finalement un rendu de piètre qualité.

Laurent

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pq poster dans un forum avid alors que ca n'a pas été fait sur un avid ?

Tu dois numeriser en AVI DV et tu dois avoir un fichier de +- 3 Go
    Verifie dans les parametres d'acquisitions et meme si il te dis que le wmv c'est le meilleur ne le crois pas ;)

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas croire la suprématie Windows!!

le format DV est en 720x576p c'est tout.
    Movie maker appel ses utilisateurs du coté obscure du .wmp

Je serais toi, je jetterais tout et je recommencerais l'acquisition en dv microsoft (D1 pixel rectangulaire)

Le format que propose MM est effectivement le meilleur pour allèger le pros, mais c'est tout.
    La preuve, ton travail en perspective!

A+

4. Citron Bleu

Citron Bleu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu fais des digit (copie caméra vers ordi), il faut bien spécifier à Windows Movie Maker (vu que c'est ce programme que tu utilises) de faire une compression DV (720*576 @ 25Mbps)
    tu peux régler ça en bas de la fenetre de capture.
    apparement, là il t'a fait quelque chose de plus compressé.

mais pourquoi ne pas faire tes digit directement depuis Avid ? c'est bien moins compliqué ...

rien à voir avec un quelquonque problème de carte Firewire ou carte vidéo !

5. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer,

Merci à tous pour la rapidité de vos interventions.

En fait, je n'utilise pas Avid pour le moment parce que j'ai un pb avec le programme (trop long à expliquer), donc je ne pourrai le récupérer que dans un mois. D'ici là, je dois patienter.

Ensuite, vous me rassurez quant à Movie Maker, c'est définitivement un produit gadget et destiné à des gens mais alors très très très peu exigents.

En revanche, je pense qu'il a toutefois un intérêt : faire un pré-montage avec des données très facilement déplacables.
    Une fois le résultat souhaité obtenu, je pourrai appliquer ca à mon montage définitif.

Vous êtes d'accord ?

Laurent

6. alberic7

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parais bien... inexpérimenté pour quelqu'un qui laisse entendre travailler habituellement sur Avid XPress Pro.

Bref... bah oui la résolution standard en DV c'est du 720x576. il est étonnant que tu l'ignores.

Quant à faire un "ours" avec windows movie maker pour ensuite repasser le tout sur ton soft avid me parait bizarre... Pourquoi ne pas, plutôt, démarrer ton travail sur Avid Free DV pour ensuite le transbahuter en douceur vers Xpress ?

C'est la moindre des logique nan ?

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord avec alberic7.
    Car quelque soit le logiciel, quel galère de remonter tout son "ours" à l'identique... alors que des import sont tellements simples.
    D'autant plus que je ne pense pas que movie maker le permette...;)

8. Citron Bleu

Citron Bleu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que l'une des limitations de Free DV est de ne pas etre compatible avec Xpress Pro et toute la famille Avid ...
    mais bon, peut etre que je me trompe. à vérifier ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page