module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pièges et Astuces de la HVR-Z1

Discussion dans 'Sony' créé par Caméra des Villes, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. maintrep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous
    Oh surprise de voir de tel choses :perplexe:
    Comment avez-vous eu C info pour l'antartique?

Salut Pitof
    Tres surprenant :non:

3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment avez-vous eu C info pour l'antartique?

c'est caméra des villes qui utilisait la Z1!
    Donc pour avoir l'info avec l'intéressé lui même qui en parle, ce n'est pas très compliqué.

4. maintrep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Comment avez-vous eu C info pour l'antartique?

Salut Chris

Cela j'avais bien compri
    Mais se qu'il affirme sur Ushuaia, est-ce du vecu personnel ou des histoire raporté :perplexe:

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bonsoir. J'ai acheté la hdr-Z1EN (caméra CE mais déstiné avant tout au portugal) il ya 5 jours et j'ai actuellement 2 gros problèmes que je n'arrive pas à régler. Je précise que j'ai déjà travaillé avec les vx2000/pd170 donc je connais les pièges d'utilisation de chez sony. Mes problèmes sont:

- Impossible de bloquer manuellement le DIAPH
    Ex: Je filme dans une pièce sombre. Seul une lumière éclaire.
    Je met mon diaph sur 1.6
    Je bloque l'obturateur sur 50
    Je laisse le tout sur hold (on sait jamais....)
    Lorsque je passe de la lumière a une partie obscure, le diaph s'ouvre quand meme, bref elle pompe sans mon autorisation. Aussi, lorsque je zoom et dézoom, les valeurs de diaph change légèrement sur le lcd ... J'ai remarqué que cela change aussi lorsque dans le menu je met "AE réponse" sur Slow : le pompage est plus lent (logique en auto mais en manu sa le fait aussi....) Bref, je m'attend à trouver un "AE réponse" avec la possibilté de le mettre sur "NO" mais ya pas... Donc je pense comprendre que je suis encore en AUTO alors que tout est indiqué sur mon LCD que je suis en manu (je suis toujours sur la position hold)

- Le gain marche bizarrement
    Une fois il fait du gain négatif, c'est à dire que je met le diaph ouvert a fond (1.6) et quand j'enclanche le gain sur +3 ou +6 etc... l'image au lieu de s'éclaircir, s'assombrit.....
    D'autre fois, c'est le contraire, le gain marche normalement.... Dans touts les cas l'hyper gain éclaircit

Bref, peut-etre que mes questions sont débiles mais je n'est jamais eu autant de difficulté a réglér un diaph en manu avec la vx2000/pd170 etc...

Merci de m'aider !

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je te remercie Caméra Des Villes pour m'avoir dévoiler l'astuce !

En fait, c'est un véritable piège que Sony nous a pondu...je m'explique:

1) votre diaph est en manu

2) votre gain est en manu

3) votre vitesse d'obtu est en manu

4) Le tout apparait sur le LCD et est en position center ou hold bref Manu assuré

Resultat : Vous etes encore en tout automatique !!!!

En fait il ya un tout petit truc, un sous menu planqué qui s'appèle AGC Limit. Pour le trouver, il faut aller dans Picture Profil, puis dans PP1...une fois AGC Limit trouvé, il faut non pas lemettre sur OFF (ce qui pourtant, pourrait être est logique) mais sur Odb. Se fameux AGC traite du Gain et même si vous etes en tout manuel et ben..........lui.... reste en auto !

Le plus dingue s'est que cette chose est la cause du gain négatif dont je parle plus haut... je m'explique.

Avant, j'ignorait l'existence du AGC Limite donc je me mettais en sois-disant manuel, (la pièce est sombre)

- mon diaph sur 1.6,

- ma vitesse dur 50

- mon gain sur O

- le tout en hold.

En fait, mais absolument rien me l'annonce, je suis bien en 1.6, 50 MAIS le gain, lui est à quelque chose de l'ordre de +12 alors que sur le lcd il est tjs a 0

Puis, plus j'augmente le gain manuelement (donc je part sois disant de 0 pour aller a +3...+6...+9) plus l'image s'assombrit au lieu de s'éclaircir !!! En fait, il se passe que le gain manuel que j'augmente au fur et a mesure annule le gain auto produit par le AGC !!! BREF, mon gain se transforme en gain négatif !!!! c'est hallucinant d'avoir creer un truc aussi complèxe. Il se peut que j'ai raté quelque chose d'important -ce que j'éspère- sinon c'est vraiement pas pratique ce truc.

CONCLUSION: Pour etre sur d'etre 100% MANU il faut actionner PP1 dans lequel AGC limit doit etre sur Odb)

Voilà, j'éspère que vous avez compris si certain était bloqué.... Merci encore Caméra Des Villes

Mes nouveaux problèmes (putain de caméra !!!)

Maintenant ma Z1 me dit que ma batterie neuve est vieille et que je devrait la changer (alors qu'elle marchait très bien ya encore 2 jours avec la z1! !!) et que celle que j'utilise depuis 5 ans n'est pas une batterie Lithium alors que là encore elle marchait très bien avec la z1 ya 2 heure...) Maintenant, elle n'acèpte que celle vendu avec la boite. Si j'avais su que ces caméras portugaises étaient si capricieuses........:D

8. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai vu, sur un site américain, que les sony hdv fx1/z1 avait du mal à reconnaitre les batteries - générique - info-lithium. C'est un peu ce qu'il m'arrive avec une de mes batteries génériques qui n'est plus reconnu depuis peu.
    Caméra Des Villes, as tu rencontré ce genre de problème ?

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Woody !
    Je te croyait plus branché PANA !!! De ce fait je t' imaginais plus avec une HVX 200 ; vu que tu utilisais une DVX 100 si ma mémoire est bonne !

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Exact Bony !
    Je reste toujours branché pana et je continue d'affirmer sans problème mon attachement au 25P. Seulement, on m'a proposé une z1 neuve au prix d'une dvx100B (gros coup de chance :D ) - celle que j'avais prévu d'acheter à la base - donc, n'étant pas spécialement fou, j'ai rapidement changé d'avis et opter pour la z1...
    La hvx200 a l'air fantastique mais faut facilement compter 7000€ (caméra + DD) donc largement au dessus de mes moyens...:rolleyes:

12. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, il faut eviter les batteries "génériques". Elles ne sont pas réconnues par le camescope....

Tu risque d'avoir un message d'erreur car il n'y a pas de puce dans la batterie et donc elle ne peut "dialoguer" avec la caméra.

Cependant, la marque générique "Kyocera" fonctionne corectement.

13. betraves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas de fonction all scan pour le viseur de la z1....
    qqn sait-il ou cela se trouvet-il ????

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Bonjour,

Elle se trouve dans MENU>AUTRES>ASSIGN BTN.

Ainsi tu pourras l'enclencher rapidement en appuyant directement sur le bouton d'assignation que tu auras choisi pour commander cette (importante) fonction.

Et... la désactiver de la même façon.

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on aimerait bien le savoir :help:
    ;)

Dernières occasions

Partager cette page