module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piege de Metal

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par macfly, 25 Novembre 2004.

Tags:
  1. macfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  2. macfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Eh ben... Il est si nul que ca mon film ? :(

3. monjax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Normalement je ne poste pas, car je suis là simplement pour apprendre, pour voir.
    Je n'ai aucune expérience, je ne pourrais formuler aucunes critiques techniques.

En tout cas, je suis assez bluffé par ton petit film. On dirait qu'il
    y a un clin d'oeil aux nouvelles, romans de Stephen King
    ( Christine par ex )

J'imagine le boulot qu'il y a derrière, tout simplement bravo.
    Maintenant je laisse place aux autres forumeurs pour les critiques techniques, etc ...

@+ pour de nouvelles aventures
    Stéphane dit "Monjax"

4. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,

J'ai regardé ton film hier soir ...
    Dans l'ensemble c'est pas mal du tout ... on voit qu'il y a eu du travail derrière.

Le scénario est pas mal du tout. Bien ficelé, les idées originales ...
    Par contre, là où ca pêche un peu, c'est au niveau du jeu de l'acteur principal.
    Il manque cruellement de crédibilité, mais c'est le film lui meme qui manque de crédibilité ...

ATTENTION SPOILER ... NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!

Le truc qui m'a fait tiquer plusieurs c'est les réactions de l'acteur, ainsi que son aisance d'élocution.
    Au téléphone, avec sa femme à l'autre bout du fil sa femme il est très hésitant, incertain de ses propos. Elle par contre, est très crédible ... le flux de paroles est débité impeccableement, les intonations sont parfaites ... c'est assez chocant !

Son jeu est également perfectible ... lorsqu'il est dans le coffre et qu'il arrive à l'ouvrir. Il ne sort pas. Je suppose que c'est parce que la voiture ferme son coffre toute seul, et il n'arrive pas à le lever .... mais on ne percoit pas du tout l'effort, on a meme l'impression que c'est lui qui le ferme.

Un autre truc que j'ai eu du mal à comprendre, c'est que "l'arme" était une arme ... jusqu'à ce qu'il se fasse blesser. Et là encore, une fois blessé, on ne le voit pas sur son visage ...
    Le gros problème aussi c'est qu'il prend sa ventoline à l'envers il me semble ... je ne suis pas asthmatique, mais il me semble que la ventoline se prends la tête en bas ;)

Les bruitages sont aussi très "étranges" ... les effets rendus ne donnent pas ce qu'ils devraient. Le son etouffé des voix à travers les vitres est trop sourd et on ne comprends pas du tout ce qu'il se dit.
    Le bruit du moteur à la fin lorsque la voiture monte dans la montagne est peu credible également ... on se rend vite compte que c'est un bruit de moteur à vide, enregistré au point mort.
    Et le détail de la jauge qui se vide en parcourant une épingle à cheuveu ... c'est pas très crédible, sans parler du moteur d'une 106 qui monte à 11 000 tours / minute :)
    C'est ce genre de détails qui tuent un peu ton film ...

Pour finir dans les critiques négatives, j'ai trouvé le film un peu long, 30 minutes c'etait trop car ca ne bouge pas assez.

Par contre j'ai beaucoup aimé les plans, l'histoire et les décors, ce qui fait que finalement ce film est un bon film ...
    On voit qu'il ya eu du travail derrière et du monde qui a travaillé dessus.
    Les éclairages etaient bons, je n'ai été gené à aucun moment par un contre-jour, ou quoi que se soit d'autre ...

bref avec 10 minutes de moins, un poil plus de soucis du détail et des meilleurs sons et voix .... le film aurait été parfait !

J'espere que tu ne prends pas mal ce que je viens de te dire, car je suis bien incapable de faire ce que tu as fait là ... mais c'est un point de vue critique d'un spectateur ... qui ne pourras que t'amener à t'améliorer pour tes prochains films ... et j'ai hate de voir le résultat !

A+

5. macfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'abord merci d'avoir regardé le film.
    Je suis bien d'accord avec toi, Baal77, l'acteur est pas terrible (D'ailleurs, tous ceux qui ont vu le film me l'ont signalé). C'est en partie de ma faute, étant un piètre directeur d'acteur (A ce propos, si quelqu'un sur ce forum connait un site ou un bon bouquin sur ce sujet, je suis prenneur...).
    En revanche, le son assourdi de Christine au téléphone à l'extérieur de la voiture était volontaire. Je voulais qu'on ne comprenne pas ce qu'elle disait. On dirait que ça a marché !

Chargement...
Discussions similaires - Piege Metal
  1. Babs21
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    586

Dernières occasions

Partager cette page