module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pied vidéo avec stabilisateur gyroscopique

Discussion dans 'Archives forum' créé par eggy, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, :)
    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser ce genre de question, mais bon, je tante:
    Je cherche une référence, marque, nom, plan de construction,... d'un pied vidéo gyroscopique, pour faire des prises de vue stabilisée dans un véhicule.
    Si vous avez un quelconque renseignement pour moi, merci de me le dire.
    ;) ;) ;)

2. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu bidouilles tu peux te servir de gyros pour modèle réduit d'hélicopère. il t'en faut 2 + 2 servos rapides. Pour un hélico la réponse de ces gyros/servos est rapide mais je ne sais pas en vidéo s'il ne restera pas de petits mouvements !. Prix d'un gyro entre 100 et 200 € et idem pour un servo.
    BEBE

3. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info BEBE,
    tu n'aurais pas un plan de montage, un site internet, bref une explication de comment procéder pour monter tout cela,...

:) :)

4. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un gyro (piezo) agit sur un axe. Il faut mettre ce gyro dans l'axe qu'il doit contrôler. Le servo se branche directement sur le gyro. Il faut mettre la caméra sur un support qui aura sur une charnière d'un coté et de l'autre le servo. Quand le support subit un mouvement le servo va corriger immédiatement. Il faut donc 2 ensembles un pour gauche droite et l'autre pour l'inclinaison avant arrière et considérer que le 3 ème axe est constant. Tu peux même avoir un réglage pour changer d'orientation de la caméra et le gyro est réglable en sensibilité. Ce que je ne suis pas certain a 100 % c'est s'il ne faille pas un signal de commande toujours présent sur le servo, mais c'est pas un problème un petit montage tout simple peut fournir ce signal. Mais tout cela c'est de la théorie et pour la pratique ben il faut essayer ! sur un axe pour commencer. (sur un hélicoptère on s'en sert pour controler la direction qui sans cela est très/trop sensible ).
    Vas voir un marchand de modèles réduits. Je voulais faire un truc de ce genre pour une toute petite caméra émetteur, mais je n'ai pas eu le temps. Tiens moi au courant si tu essayes quelque chose.
    Bebe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page