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Ateliers et Formations

Pied Manfrotto et Panasonic DVX100

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par esteban232, 31 Décembre 2011.

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  1. esteban232

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    Bonjour,

    Je voudrais acheter un pied Manfrotto pour ma caméra DVX100
    c'est pour filmer des conférences seulement.

    j'ai un assez petit budget et je me demandais si ce pied était suffisant :

    Manfrotto MK394-H Trépied Photo Avec Rotule - 8024221583342

    il a une charge admissible de 3,5 kg, alors que la Pana n'en fait que 2kg.
    donc de ce côté c'est ok, maintenant dans le descriptif il a l'air de plus se porter
    vers de la photo que de la vidéo...

    Mais est-ce que ce pied pourrait quand même aller ???

    Merci pour tout conseil,
    mon besoin est la stabilité, la facilité à faire que la caméra puisse bouger facilement ( est-ce que la rotule est le mieux ??? ) je ne m'y connais pas trop trop...

    Merci en tout cas pour tout conseils,

    Esteban
     
  2. esteban232

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  3. jakovideo

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    Salut stephane . dans le domaine des trépieds video , tu as 2 grandes familles : ceux équipés d'une tête fluide et ceux qui n'en ont pas . les premiers sont bien évidemment plus chers et ça peut même monter très haut . Le mien qui est un Vinten pro , un milieu de gamme vaut déja 1500 euros !!!! mais il m'est indispensable pour filmer des meetings aériens . Pour filmer des conférences toutefois , je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un pied à tête fluide , qui va te produire des panoramiques très coulés sur les intervenants mais qui démarre , je crois aux alentours de 400 euros . je choisirais plutôt un haut de gamme dans les pieds "classiques " mais offrant une bonne stabilité . Là encore , un essai en magasin est ce qu'il y a de mieux pour juger. Je pense que tu ne vas pas panoramiquer sans arrêt sur les gens . ce serait fatigant à la lecture du film.
    NB : le pied que tu envisages d'acheter n'est pas cher du tout . Donc , tu ne risques pas grand chose mais c'est sur , la grande fluidité ne peut être présente dans cette gamme de prix . Si il est robuste , c'est déja bien.
     
  4. esteban232

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    Merci encore Jakovideo pour ta réponse !

    Qu'entends-tu par grande fluidité ?

    Sur le lien que j'ai mis, il y en a plusieurs de pieds Manfrotto,
    alors ce que je me demandais, c'est est-ce que cela vaut la peine d'investir pour
    un pied un peu plus chère que le lien que j'ai mis (69 euros ) et acheter un pied dans
    la gamme de prix des 100-150 euros ( je ne peux pas mettre plus ) dans ce cas la, lequel est ce que je devrais choisir... ???

    Je rajoute que j'en ai besoin pour le mettre toujours à la même place, et la caméra serait fixée sur l'orateur, je ne la bougerais pas...
     
  5. homero

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    Dans ce cas (plan fixe bétonné) un pied photo peut suffire mais on a toujoujours intérêt à prendre un pied surdimensionné surtout si l'on est amené à tirer les branches à fond (peu de recoupement entre les tubes télescopiques), ne serait ce pour qu'il transmette moins les vibrations du sol à la caméra. Indispensables : niveau à bulle, attache-rapide ... le reste pour des plans fixes c'est moins important.
     
  6. esteban232

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  7. homero

    So

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    voir du côté des 110 € d'emblée mais on peut se rabattre sur de l'occasion.
     
  8. esteban232

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    ok, mais il y en aurait 1 que tu me conseillerait plus qu'un autre dans cette gamme de prix en sachant le besoin que j'en aurais....
     
  9. homero

    So

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    Non, je ne peux conseiller que ceux que j'ai essayé et dans cette gamme je n'ai utilisé que mon Manfrotto 755 perso.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , Bonne année à vous deux . Une grande fluidité , c'est quand on a l'impression que c'est un moteur qui fait tourner la camera sur son plateau . Aucun à -coups sur les panoramiques . La tête fluide supprime ce problème totalement quoique , avec un bon pied classique et un peu d'entrainement , on peut minimiser ce soucis.
     
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