module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pied de cam sony : demande d'avis...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alexdemo, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite faire l'acquisition d'un pied pour ma cam Digital8 les pieds sony avec commande sur le manche on "l'air" pas trop mal...

Mais bon mieux vaut se fier à un avis avertis que de se fier a une photo et un descrptif du fabricant

j'ai lu un très long post sur les pied de cam mais je n'est rien trouvé sur les pieds sonny.

budget +/- 300 euros
    Merci par avance pour vos lumières

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ils n'ont que "l'air ." ce sont des pieds photo, donc peu pratiques et parkinsonniens.
    peu pratiques car pas de rotule de mise a niveau
    parkinsonniens car pour des panaramiques dignes de ce nom ça doit pas trembler, un pied. avec les sony, si tu les touches pas, y tremblent pas. mais si une mouche se pose dessus... adios.
    je le sais car je connais.

un tres bon, auquel tu peux rajouter une telecommande
    (parce que c'est ça qui te plait, hein !) c'est le manfrottoMDvé
    700rc 756bk. te fais pas avoir par les gadgets, même si c'est quand même tres pratique, cette telecommande.

http://www.manfrottofrance.fr/
    voir archives n]85 du 10janvier 2003.

#2 ricou, 11 Mars 2004
    Dernière édition: 12 Mars 2004
  3. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en trai de rire jaune car tu a vu juste pour la telecomande.

Je voulais juste qu'on me dise : "fait pas le con achette pas le gadjet , soit sage et prend un bon pied"

je te remercie pour le conseil et m'en vais de ce pas chez manfrotto...

@+

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j allais te conseiller la meme chose!
    j ai un manafrotto!hyper leger, compact car pieds telescopiques, meme minuscule il peut se monter jusqu a 1m60 donc ca le fait bien!
    j suis en train de tourner avec et j ai meme transformé la barre de base en steadycam en rajoutant un poid d 1kg a la base!

bon matos !

pas pour faire de la pub mais tu as plus de details ici:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0f53d6593-9048-22ab-0eea-93a096af85c8&Fr=0

5. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Swoop,

Je cherche un pied pour mon XM1. Il est stable comment le minidigit ? Et t'as mis quelle tête dessus ? Une 700RC2 ?

Nicolas

6. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh une tete?

j ai mis aucune tete la vis etc est fourni et monté avec!
    t as juste a poser ta cam dessus!

pour le stabilité rien a reprocher!

7. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de tête ?
    Alors, c'est pas ce que je cherche.

Merci de l'info.

Nicolas

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le minidigit est un pied photo, qui n'a ni tete ni rotule de mise a niveau ; attention aussi au mdévé, faut acheter le kit entier, soit le pied 754 bk avec tete 700rc2 et livré complet avec un sac de transport (qui se revele tres utile) cette tete rc a l'air rikiki comme ça sur les photosd, mais elle se revele tres costaud a l'usage !

j'insiste sur cette rotule de mise a niveau qu'on trouve tres rarement sur les pieds grand publics et toujours sur les pieds pros, bien entendu. j'insiste aussi sur le fait qu'un pied photo c'est pas un pied video, si ce n'est pour poser la cam dessus, mais sans la toucher pour par exemple faire des suivis ; un pied photo c'est pas trop grave s'il bouge, la photo c'est instantané, pas la video, c'est même le contraire.

9. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ricou,

C'est bien un ensemble vidéo que je cherche. Donc un pied avec rotule et une tête digne de ce nom. C'est pour poser un Canon XM1 dessus. J'hésite entre une 700RC2 et une 128RC au niveau de la tête. Pour le pied, je choisirai un mdeve. Je ne sais pas encore lequel. Les avis sont les bienvenus.

Nicolas

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'utilise (entre autre) un 700rc2 sur un mdévé 755 (parce que plus haut que celui du kit avec entre autre une xm2, voire une pd 150 mais surtout des camescopes grand public, pour une utilisation outdoor, car sinon c'est un vinten pro 5, presque au même prix -environ 430€-et beaucoup plus costaud)(c'est une version light du 501-520mv de chez manfrotto), et j'avais eu moi zossi ce dilemme du choix de la tete. puis j'ai effectivement VU et essayé un 700 rc et j'ai trouvé que ce "petit" truc etait sacrement costaud ;

la 128 est presque pareille, la difference est minime a mon avis, (la 128 est un grand classique, la 700 est un nouveau modele, donc...) et il y a effectivement un "trou" de gamme entre la 700 et la 501 chez manfrotto. l'un trop petit, l'autre trop gros.

11. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais choisir un kit 700RC2 + 756B.
    Je vais essayer de voir ce matos chez un revendeur.

Merci pour les conseils.

Nicolas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page