module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pied Carbone Triopo

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Jay, 12 Mai 2011.

Tags:
  1. Jay

Jay
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous
    Je suis à la recherche d'un pied très léger pour voyager et filmer avec un DSLR.
    J'ai vu un pied chinois en carbone qui semble d'un très bon rapport qualité/prix (environ 100€ livraison comprise), très léger (1,5Kg), très compact, et avec un concept intéressant : il peut se transformer en monopode :
    eBay.be: Tripod Triopo ME-3228X8C Height:145,5cm/44cm Load:12kg (objet 180663637876 Fin: 05-juin-11 14:35:07 CEST)
    Il y a un crochet au bas de la colonne pour pouvoir le lester.
    Mon choix de tête s'est pour l'instant porté sur la Manfrotto 701HDV.
    Que puis-je ajouter à la rotule pour retrouver la facilité de réglage d'un bol ?
    Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de pied avec ce choix de rotule en video ?

Edit : il y a plein de nouvelles références mises en ligne depuis mon post, avec des hauteurs différentes et REELLEMENT en carbone, ce qui n'était pas le cas ci-dessus.
    Et je crois avoir trouvé l'accessoire que je cherchais :Manfrotto Ball Camera Leveller - Heads

#1 Jay, 12 Mai 2011
    Dernière édition: 12 Mai 2011
  2. Jay

Jay
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Un petit Up pour poser ma question différemment :
    Je n'y connais pas grand chose en pied et je me demande, pour filmer avec un DSLR, ce qui différencie un pied vidéo d'un pied photo à partir du moment où on l'équipe d'une tête vidéo fluide (et peut-être d'un "camera leveller")?
    J'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur ce pied dans les forums photo, d'où mon intérêt...
    Autre question :
    -Vaut-il mieux des sections de jambes à clapets ou à vis ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page