module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pied camera

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par paramoteur, 21 Juillet 2006.

Tags:
  1. paramoteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Etant l'heureux possesseur d'un Z1, je vais pour mon prochain tournage devoir acheter un pied pour cette derniere. Je suis a à la recherche de conseils voire d'adresse ou je pourrais m'en procurer un. J'hésite entre un Vinten dc5, dc6 voire un Manfrotto. Qui pourra eclairer ma lanterne merci d'avance.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les marques que tu cites sont excellentes mais pour les avoir utilisées je préfère Cartoni moins cher à prestation égale avec des plus qu'on ne trouve pas sur ces pieds ( des pieds antidérapants vissables absolument géniaux, une entretoise à mi hauteur des pieds et non au sol ce qui permet d'enjamber des trucs et rigidifie le pied , un rapport légéreté rigidité absolument inégalé - on se croirait avec des matériaux composites ... - un vrai bonheur si tu portes le pied souvent comme moi ...); Par contre contrairement aux modèles que tu cites irréprochables de ce côté là, pour la tête fluide ne pas hésiter à prendre le modèle au dessus par rapport au poids de ta cam le modèle conseillé étant un poil juste - cad qu'on est obligé de visser à fond les mollettes de serrage alors qu'il vaut mieux pouvoir les visser que sur la moitié de leur trajet pour conserver une marge de dureté ou mollesse si on rajoute ou enlève accessoires comme matteboxes, minettes ou autres.

Tu peux y aller de ma part ... Demandes le sympathique Mr Prosper ! Youp la boum !! ( Il est tellement bon qu'il a aussi chopé la distrib des lcd Transvideo si j'en crois les ragots ...)

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour l'info :jap:
    dommage que le site ne dise pas grand-chose sur les modèles qu'ils proposent :o

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'offre s'étant plus étendue on a moins de détails sur la version récente du site et c'est pour ça que je conseille de prendre contact ...

5. paramoteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Hughes pour ces infos, je me suis mis en rapport avec Prosper Youpla Boum et j'attends de ces nouvelles en espérant qu'il soit réactif. Merci encore

6. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartoni et réaction

J'espère que tu as contacté Mr Prosper sur son téléphone car il est en déplacement dans le sud.

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu penses à ce modèle ?
    Cartoni - ACTION PRO

ou à un autre ?!
    :cool:

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce doit être un truc de ce genre pour le Z1 mais il faut vérifier impérativement auprès de l'importateur....

Pour mon dsr300 qui est beaucoup plus lourd j'ai une tête dite "alpha" un peu trop juste à mon goût .... Cette tête alpha devrait être par contre un peu surdimensionnée pour le z1 ( mais hyper confortable bien sur ...). Mais les italiens ont peut-être d'autres modèles dans la gamme maintenant....

Le truc c'est que quand tu achètes et que tu essaies la première fois tu ne l'utilises pas en fait réellement en situation et ce semble marcher impec bien à plac dans le salon mais tu t'apercois vite sur le terrain que tu te retrouves en situations beaucoup plus acrobatiques ( genre avoir besoin de filmer pendant plusieures heures du haut de gradins d'une patinoire où tu filme en plongé et où là la tête doit assurer un serrage parfait pour maintenir ta cam et surtout assurer les mouvemants que tu vas avoir à lui faire faire sans qu'elle pique inopinément du nez par exemple etc ...

Prendre donc le modèle au dessus de ce qui est proposé de base pour la tête par rapport au poids de ta cam et tu seras en Rolls pour filmer ..... Il n'est pas exclus assi que tu aies à rajouter un micro ou des accessoires differents que ceux actuels si tu en as et qui augmenteronnt plus tard le poids de ta cam actuelle et il faut en tenir compte ( ce que je n'ai pas fait bien entendu ....:) ).

Voilou.

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces judicieux conseils ... et ces exemples en situation :jap:

10. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niveau prix par rapport au manfrotto 520/201 et le vinten 5?

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi guys.

j ai un vinten pro6 pour la z1 et sa passe bien la tete reagi tres corectement bien regler.
    ouvert les trois segment a fond il faut lester la croix au sol ,avec le sac de la camera.

livrer avec un sac de transport ,super resistant ,craint pas la pluie .le trepied par lui meme est toutterrain avec des grips en acier et ses 3 branche reglable.7kg 75cm in bag.

tu as miller aussi .

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On lit bcp de bien de la tête (ds-10, sauf erreur...) de Miller mais pour ce qui est du trépied lui-même, il semble bcp plus cher que ceux de la concurrence, non ?

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peus pas te dire ,je suis de lautre cote de la planete ,et jai lusine miller a 20km .ici 1000$aud tu as un monstre sa fait 600E.

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben à ce tarif, ça vaut le coup de le commander en Australie et de le faire venir ;)

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a plein de chose qui valent le cout la z1 et a 4000E neuve idem pour canon et pana a quelques milliers de $ pret .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page