module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pieces pour camescope Sony

Discussion dans 'Sony' créé par guy desbois, 27 Avril 2010.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai perdu l'oeilleton de ma sony fx 1000 achetée chez cpv. Je lui ai donc logiquement demandé de m'en fournir un autre. Il devait donc en commander chez Sony. J'ai relancé depuis au moins 2 fois, je n'ai même plus de réponse.
    J'ai essayé sony style, qui me dit qu'il va me diriger chez sony france...et je n'atterrrit nulle part
    vu la valeur de l'objet, tout le monde s'en fout. Ce n'est plus la même empressement que lorsqu'il s'agit de vndre un camescope.
    Quelqu'un sait-il comment proceder?
    merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Tu devrais passer un coup de fil à une boîte pour pros en demandant un oeilleton pour une Z7 ou Z5, ça devrait être le même et là ils devraient avoir du stock.

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut à toi, homero,
    je vais éssayer cela...et "j'te dis quoi"
    a+

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    j'vous dis quoi!!!
    J'ai essayé un pro : "Vous pouvez vous adresser à un centre technique Sony qui pourra vous commander l'oeilleton .
    C'est une pièce détachée.
    Il est possible de trouver la liste des centre techniques sur www.sonybiz.net"
    Je suis le conseil :"Bonjour Monsieur Desbois,
    Suite à votre demande, vous trouverez en pièce jointe la référence de l’œilleton de la caméra HVR-Z5E.
    Pour commander cet œilleton, je vous invite à contacter la société Qualtech par téléphone au 01 48 13 10 66."
    Cordialement,

Pour couronner le tout, l'oeilleton n'est pas la mièce en caoutchouc qui vient se poser sur le bout du viseur, qui lui serait l'oeilleton..
    Comment diable s'appelle donc cette large pièce qui vient envelopper l'oeil?
    Bon je vais essayer d'appeler cette société...on ne sait jamais, mais le plus probable est que je devrai faire sans ce maudit bout de coutchouc, pourtant bien pratique, mais qui s'enlève tout seul lorsque je sors le camescope du sac à dos.
    a+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    tu as essayé de passer par une boîte qui fait vente, location etc ... (genre Loca-images, Videoplus, Visuals etc ...) en général ils ont de la pièce, ils ne vont pas sortit une bécane du parc loc pour une perte d'oeilelton, ce qui doit arriver plusieurs fois par mois.

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu parles du "grand oeilleton" livré en accessoire avec le camescope (cf page 12 du mode d'emploi) ?
    http://www.docs.sony.com/reflib/docget.asp?manualid=1022466&template_id=1&region_id=3&DL=

S'il s'agit du grand oeilleton (Large eyecup in english), la référence exacte est : X-2342-702-1, donnée dans le service manual page 5-42 (il faut télécharger les 5 fichiers .rar pour reconstruire le service manual)
    SONY HDR-FX1000 Service Manual free download,schematics,datasheets,eeprom bins,pcb,repair info for test equipment and electronics
    ;)

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    probleme resolu pour la modique somme de 54 € (31.44 € HT la piece +15 € HT de frais de dossier).
    Je ne pense pas pouvoir donner ici le nom de la société, mais si quelqu'un a besoin de l'info, je suis pret à la donner par message privé.
    Merci à homero pour la piste pro et à gaston pour la reference..
    a+

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quoi !? C'est un vrai scandale ! Sorti d'usine (si ça se trouve "made in China") ce truc ne doit pas coûter plus de 3 euros ! :col: .

Il y en a quand même qui s'engraissent !

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'en suis tout à fait conscient, mais c'est çà ou pas de grand oeilleton...le prochain sera attaché avec un adhésif pour éviter une nouvelle mesaventure.:hum:

10. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je mettrais aussi 2 solides cadenas :o A tout hasard...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous