module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pièces détachées vidéo génériques - Recherche !

Discussion dans 'Prise de vues' créé par oscaralphazoulou, 11 Mars 2012.

1. oscaralphazoulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis l'heureux utilisateur d'un excellent trépied de grande marque d'une valeur d'environ 1500€, du tes bon matos :good:

Seulement voilà je voudrais lui acheter une deuxième semelle et là, coup de poignard, le fabricant me demande plus de 150 € ooo Pour une simple semelle :hum:

Autant pour une tête fluide, une ergonomie agréable tune robustesse des matériaux je suis prêt à mettre le prix qu'il faut, autant pour une pièce aussi simple qu'une semelle, un tel prix me rend perplexe.

Aussi me suis-je mis à la recherche d'un fabricant de pièces génériques et je vous l'avoue, je recherche toujours. Pourtant il y aurait bien des marchés à conquérir dans ce domaine : semelles, vis, agrafes pour micros cravatte, bonnettes etc. Autant de petits accessoires dont la technicité n'est pas forcément cruciale mais dont la consommation est quasiment quotidienne pour toute prod'.

Des entreprises l'ont bien compris dans le domaine de l'automobile, n'existe-t'il aucune boite de ce genre en vidéo ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai bien peur que ce genre de produit soit volontairement rendu "propriétaire " par la forme de l'usinage , de façon à ce qu'on soit obligé de passer par leur SAV . C'est malheureusement de bonne guerre et cela dans plein de domaines . il faudrait trouver un artisan en mécanique , capable de reproduire la pièce à l'identique . Il en existe en France . Dans les années 75 , j'ai connu un type qui travaillait à la RATP qui a réussi à faire la copie conforme d'un bras de pick up très réputé . Et ce bras était aussi bon que le vrai. mais il a mis 3 mois pour le copier .

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Pièces détachées vidéo
  1. Simonpages
    Réponses: