module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piece noir -> pièce éclairée. Comment ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par thibotus, 6 Septembre 2009.

  1. thibotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    C'est peut-être une question idiote, je n'ai pas peut etre pas compris les bases de l'éclairage, comme font-ils au cinéma, quand une personne se trouve dans le noir (ou quasiment), dans une pièce, puis elle allume la lumière sur le meme plan, et qu'il n'y est aucun effet de réglage de la balance des blancs de la caméra ? Aucun réglage est altéré. (diaphragme...). L'image ne subit aucune alteration pendant que la caméra devrait "se régler".

    Hors en pratique, on sait bien qu'avec une caméra grand public, dans le noir on a du grain puis si on allume la lumière, il y a un flash avec un délai avant d'obtenir une image correcte.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 717
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Parce que les pros quand ils bossent en video verrouillent la balance des blancs et souvent n'en font pas , ils préfèrent jouer sur les Preset. Pour le diaphragme on le règle pour la lumière allumée et pour la position éteinte soit on laisse en sous-exposition, soit on fait une autre lumière correspondant à une pièce non éclairée ou éclairée par une fenêtre, une lumière marquant peu pour que la différence soit marquée à l'allumage. Comme tu vois la caméra n'est pour rien là dedans, ce sont les choix de l'opérateur qui font la différence ... comme toujours !
     
  3. thibotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ils basculent de preset manuellement au changement d'élcairage ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 717
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    pas du tout, le preset comme tous les réglages sont faits pour la lumière allumée, ce sont les agencements de lumière (gélatines, intensité etc ...) qui sont construits de façon à ce que l'on n'ait pas besoin de toucher à la caméra.
     
  5. thibotus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    355
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vois merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous