module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] "PICVidéo" s'affiche sur mes montages Vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tegnaf, 29 Septembre 2010.

Tags:
  1. tegnaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui, quand j'ai voulu faire un montage vidéo avec Studio 14, j'ai un texte qui s'affiche en haut de ma vidéo : "PICVideo M-JPEG 3", et en bas, l'adresse d'un site : "www.pegasusimaging.com".

Bien sûr, si je lis ces vidéos avec un autre lecteur, ce texte n'apparait pas, et ces vidéos ont été faite à partir de mon appareil photo.

Je n'avais pas refait de montage depuis 2 ou 3 mois, je n'avais pas de souci auparavant.

Que dois-je faire pour corriger ce problème ?

Merci pour vos réponses

#1 tegnaf, 29 Septembre 2010
    Dernière édition: 29 Septembre 2010
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as dû installer sans y prendre garde l'application PICVidéo
    tu dois la désinstaller depuis ton panneau de configuration
    et aussi vérifier que les fichiers ont été nettoyés

pvmjpg21.dll, pvmjpg20.dll, pvmjpg20.hlp, pvljpg20.dll, pvwv220.dll, pvmjpg30.dll, et pvmjpg30.chm

3. tegnaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette piste, qui m'a presque réglé mon problème.

Je n'ai pas souvenir avoir installé cette appli, par contre ces derniers temps, j'ai testé de nombreux outils concernant le classement des photos. Peut être l'un d'eux a créé ce problème ???

J'ai trouvé un des fichiers que tu as listé : pvmjpg30.dll. Je l'ai trouvé dans 3 dossiers :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Pegasus Imaging
    C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Import\programs
    C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Programs

J'ai renommé le dossier "Pegasus Imaging" et les 2 fichiers des 2 autres répertoires.
    En les remettant un par un, c'est le 3ème qui est utilisé par studio.
    Si le fichier n'est pas présent, le résultat dans la fenêtre aperçu est correct. Par contre, j'ai un gros point d'interrogation dans les vignettes de l'album et dans celles du scénario.

Très bizarre tout ça !
    Pinnacle as-t-il besoin de ces fichiers ? Si non, comment se fait-il qu'on les trouve dans ces dossiers ?
    Peut-être faudrait-il que j'utilise une version plus récente ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    qu'il y ait un gros point d'interrogation dans les vignettes de l'album et dans celles du scénario , s'explique par la présence de ce fichier au moment de la création de ces vignettes. Il a dû se substituer aux codecs courants utiliser par Studio pour la création des vignettes.

en faisant une recherche sur mon PC, je le retrouve aussi, mais dans System32, pas du tout dans un dossier lié à Studio.

si tu peux te passer de voir les vignettes pour ce projet. Continue avec le fichier absent.
    D'ordinaire Studio ne l'installe pas et utilise les codecs courants libres. Il n'est pas nécessaire à Studio.

5. tegnaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai essayé de créer un nouveau projet, d'y mettre des vidéos que je n'avais jamais utilisé auparavant dans Pinnacle, et j'ai toujours mes points d'intérogation dans les vignettes.

Mais bon, même si c'est moins pratique, cela ne m'empêche pas de faire mon montage, ce qui est ma priorité pour l'instant. Je verrais plus tard pour corriger correctement ce problème, quitte à réinstaller Studio.

Merci encore pour m'avoir bien aiguiller.

Chargement...
Discussions similaires - PICVidéo s'affiche montages
  1. elpjg
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 230

Partager cette page