module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PictureShow 2.0 et VCD, SVCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par MichelD, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. MichelD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise PictureShow 2.0 téléchargé sur le site d'Ulead. Je souhaite réaliser un diaporama avec la meilleure qualité d'image quitte à abandonner les animations entre les photos si je ne peux pas faire autrement, par contre je veux pouvoir mettre un peu de musique pendant la lecture du diaporama (sinon, je laisse tomber). Pour terminer je n'ai qu'un graveur de CD et mon lecteur de DVD n'accepte pas le format miniDVD. Conclusion je dois choisir entre VCD et SVCD.

Quand je choisis le format SVCD, les images sont apparemment en 480x576 (d'après l'aide de PictureShow), elles sont en tout cas déformées sur l'écran de ma TV, deux bandes noires sont visibles et en haut et en bas et c'est vraiment très moche.
    Ma 1ère question : Est-ce spécifique à PictureShow 2, est-ce une limitation du SVCD ou est-ce moi qui n'a pas coché les bonnes cases ... ?

Quand je choisis le format VCD, les images sont belles et utilisent bien tout l'écran (toujours d'après l'aide elles sont en 704x576).
    Ma 2nde question : le 720x576 est-il impossible dans ce mode ?

Dans les deux cas, il m'est impossible de mettre plus de 4 images dans le menu de départ et donc impossible de voir plus de 5 diaporamas.
    Ma 3nde question : Est-ce une limitation de PictureShow 2, est-ce moi qui n'a pas coché les bonnes cases ... ?

Merci beaucoup ...

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La premiere chose c'est le format des photos !

Si les photos ont une taille inferieure au format VCD ou SVCD

tu aura des problemes.

Tu peux faire un test avec les images du repertoire suivant :

C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead DVD PictureShow 2\Background

Si il y a encore un probleme ce n'est pas normal .

3. MichelD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes images proviennent de deux sources : un appareil photo num en 1760x1168 et un camescope num : 1280x960.
    Je me demande si les pbs ne proviennent pas de mon lecteur de DVD de salon (un pioneer DV360) parce que :
    - même les menus dont l'image est celle proposée par PictureShow présentent les deux bandes en haut et en bas
    - les fonctions Chap Suivant et précédent sont inactives
    Peut être qu'il ne gère pas bien les VCD et SVCD.

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend mieux le probleme .

Avec les lecteurs Pioneer il y a un probleme surtout si tu as

une version toutes zones.

Solutions :

1-

Mettre la sortie du lecteur Pioneer sur Panscan

2- (uniquement si la solution 1 ne fonctionne pas)

Pour regarder un SVCD avec une tv 4/3 il faut mettre le

lecteur sur 16/9 et lancer la lecture du CD ensuite tu utilise

la touche 4/3 -> 16/9 de la telecommande TV et la miracle

l'image est correcte !

5. MichelD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER, je suis épaté !, tout l'écran est utilisé et les bandes noires ont disparu !, moi qui cherche depuis une semaine, j'en suis à mon 10ième CD minimum (heureusement qu'il s'agit de RW). Heureux mais mais très surpris qu'il faille faire cette bidouille, j'ai pourtant bien lu sur la doc du lecteur : compatible SVCD... J'ai acheté Pioneer en pensant qu'il n'y aurait pas de pb.
    Voila donc un pb règlé.

Il me reste plus qu'à trouver pourquoi les passages aux menus suivants et précédents ne fonctionnent pas avec PictureShow alors qu'avec Nero 6, ça marche. Une autre idée géniale ?

Chargement...
Discussions similaires - PictureShow VCD SVCD
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    761
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    773