module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Picture profile sur Sony Z5 & Z7

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par filmariage, 22 Septembre 2011.

1. filmariage

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Que pensez vous des Picture Profiles (PP) sur la Z5 et Z7 ? Avez vous des pré-réglages à conseiller pour reportage, docu, fiction, captation de concert ?

Perso, je trouve que le réglage d'usine est très bien pour de l'institutionnel basique (image douce et neutre, facile à travailler en post prod au besoin).
    Le Film Look 1 me parait bien pour les autres situations car plus à la mode (par contre en reportage où il faut travailler dans l'urgence, l'exposition doit être bien faite).

2. filmariage

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques essais me font dire qu'en mode reportage le picture profile typé "film" n'est pas idéal s'il y a des zones de haute lumière ou de basse. Peut être à réserver pour une utilisation avec une lumière travaillée... Le rendu n'en reste pas moins sympathique !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'utilise une FX1000 ,donc l'équivalent d'une Z5 sans le XLR , pour les mêmes types d'évènementiels que toi . Pour être tout a fait franc avec toi , je préfères rester en tout auto sur les reportages de mariage alors que je n'hésites pas à passer en manuel pour les tournages de spectacles car là , pendant les répètes , tu as tout le temps qu'il faut pour peaufiner tes réglages . La Z5 ( comme la 1000 ) a ceci d'extraordinaire : sa grande fidélité de la BdB en intérieur dans le mode dit "intelligent" . C'est ça qui compte avant tout , à mes yeux : une image sans dominantes sur les rushs car facile à travailler en post-prod . Sur ce point particulier , la Z5 a fait un grand bon en avant par rapport à la Z1. La définition en mode SD ainsi que la qualité de la prise de son intégrée à la camera sont également meilleurs.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous