module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Picture Package

Discussion dans 'Archives forum' créé par didirock, 10 Septembre 2005.

Tags:
  1. didirock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,

Heureux utilisateur d'un Sony DCR HC40E , je souhaiterais désormais pouvoir stocker et gérer mes vidéos sur mon nouveau PC tout neuf (Packard Bell et OS : XP SP2). Malheureusement impossible de remettre la main sur mon CD d'installation de "Picture package" fourni avec le caméscope ... J'ai juste la doc. Non non ce n'est pas un caméscope tombé du camion !
    Bref , je cherche un bon tuyau pour trouver ce logiciel (par téléchargement ?) ou n'importe quel autre pourvu que je je puisse installer le bon driver.

Merci.

Un étourdi.

:help:

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    didirock,

Si tu ne veux que traiter de la vidéo, en ayant XP comme OS, normalement tu n'as besoin de rien, si ce n'est qu'un cable firewire et un port ieee 1394 sur l'ordi, en outre tu as de fourni avec le sp2 d'xp "movie maker" qui te permettras de faire un montage basique.

Si ton ordi ne le possède pas, une simple carte controleur pci firewire ou carte d'acquisition dv, te seras indispensable.

Je te mets le lien de la faq dv, là au moins tu auras à lire trois faq, notamment "le matériel pour graver et monter son film" et "flux dv quel cable" ainsi que "paramétrage dv pour débuter".

Voici le lien pour la FAQ : http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124&daysprune=

a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lorsque tu te seras fait la main avec Movie maker 2 (à télécharger chez Microsoft si tu ne l'as pas en base), tu pourras t'intéresser aux log signalés par f.treguer et la FAQ, notamment aux versions d'essai 30 jours.

Le titre des forums ici sur le Repaire est une bonne indication des log qui fonctionnent bien en standard.

Bob

4. didirock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Super , merci pour vos indications

:bravo:

Je vais donc rapidement acquérir un câble firewire (j'avais juste fait l'essai avec le câble USB fourni). En attendant je vais continuer de me promener dans ces forums.
    A bientôt (quand j'en serais à convertir mes vieilles VHS en numérique par ex ...).

Bon WE.

Didirock.

Chargement...

Partager cette page