module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Picture Motion Browser avec 2 caméscopes Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Alpy, 22 Février 2011.

Tags:
  1. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède 2 caméscope Sony.

J'ai importé les fichiers du caméscope (je n'ai plus le modèle en tête) à partir des mini-dv sur un disque.

J'ai également importé les fichiers du HDR-550ve sur le même disque.

Picture Motion Browser ne semble reconnaître que les fichiers issus du 550ve et pas les fichiers issus de l'autre caméscope.

Avez-vous une solution pour qu'il reconnaisse également les fichiers de l'ancien caméscope ?

Je précise que cet ancien caméscope est également estampillé Sony.

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ton problème. J'ai aussi PMB et deux camescopes SONY. Lorsque je fais la copie des caméras vers le DD via PMB, je dirige sur deux dossiers spécifiques. Et j'arrive à visualiser les fichiers.

Ce qui peut se passer c'est que tu déplaces tes ficheirs vers un répertoire que PMB n'a pas indéxé. Dans ce cas, dans le menu Fichier (je n'ai pas l'outil sous la main), il y a moyen de dire à PMB qu'il faut qu'il reconnaisse un nouveau répertoire.

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Est-ce que PMB est compatible avec les formats MiniDV ?

Pour moi PMB reconnait la gamme des XR/CX500 à 550 en passant par le MC50E

Sinon tu peux importer via ton logiciel de montage, qui lui avale tout !!

PMB est nécessaire principalement que pour l'option GPS et c'est tout, puisque ton logiciel peut tout faire.

4. Alpy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci sthv, j'ai essayé de copié un des fichiers en question vers un autre répertoire, mais j'ai toujours le même problème : impossible de le visualiser dans PMB.

Merci pour ta réponse.

Mon logiciel, soit Pinnacle Studio 14, peut tout faire... ou presque.

J'ai vraiment besoin de PMB pour savoir à quelle date ont été prises les vidéos, ce que ne peut pas faire Studio il me semble.

Les fichiers qui ont été importés depuis les caméscopes Sony sont nommés avec le date d'importation. Je n'ai pas accès aux métadonnées de ces fichiers pour savoir quand ils ont été pris.

Si une solution existe pour Studio 14, je suis preneur. ;-)

Ces fichiers sont visible dans l'explorateur de fichier (et lisibles avec VLC) :

Mais PMB ne "voit" rien :

C'est pour cela que je supposais que PMB était en quelques sortes lié à un caméscope donné et qu'il ne pouvait pas lire les vidéos importées précédemment avec mon caméscope Sony HDR-HC5E.

Une solution en vue ??

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , PMB est apparu avec l'arrivée des camescopes AVC HD et convient à plusieurs modèles Sony dans ce format. Comme breaux , je ne pense pas qu'il puisse fonctionner avec un camescope miniDV , le protocole de capture n'étant pas du tout le même ( protocole firewire ).
    Il n'est pas possible de capturer en numérique les données de sous-codes que sont , entre autres , la date et l'heure de tournage . Ou alors , il faut passer par la capture en analogique après avoir paramétré le camescope pour cela mais après , ces données font partie intégrante de la video ( autrement dit , on ne peut plus les enlever au montage )
    Le format MPEG 7 , si il voit le jour un jour , permettra d'indexer les videos , comme sur un appareil photo.

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Le format Mini Dv, tout comme les cassettes, on ne fait pas d'importation mais d'acquisition.

Donc PMB ne fait que de l'importation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous