module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

picture in picture

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par lejetboy, 2 Avril 2005.

1. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si ce post est à sa place ni si la question a déjà été posée (en tout cas avec le moteur de recherche des forums du repaire, il me semble que non), mais j'aimerai avoir une réponse à un problème simple. Je voudrai insérer dans mes vidéos des effets de picture in picture avec des cadres pré-définis, avec des jeux de transparence préconçus mais je ne sais pas comment faire. Par exemple, si je veux faire un split screen de 4 images égales toutes simples, existe-t-il un soft ou plugin permettant de n'avoir qu'à choisir l'image que je veux mettre et dans quel cadre, afin que chaque image puisse par exemple être parfaitement de la même taille. Je ne sais pas si ma question est bien formulée, mais si ce n'est pas le cas, je serai ravi de m'expliquer plus clairement.

2. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l'idéal serait de nous donner la liste des logiciels dont tu dispose..

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60526&perpage=30&pagenumber=1
    ;) Salut lejetboy aprcours d'abord cette discussion.

P in P est un effet que tu peux trouver dans ton logiciel de montage
    " ...existe-t-il un soft ou plugin permettant de n'avoir qu'à choisir l'image que je veux mettre et dans quel cadre.."
    ça ne marche pas comme cela .. il te faut déja plusieurs pistes video ..autant que de nombres d' écrans partiels . donc si quatre il te faut quatre pistes... avec sur chacunede ces pisets 4 clips les un au dessus des autres ...
    Tu places l'effet P in P sur chacun ces clips .. tu ouvres le P in P de chaque clips.. et tu découvres une fenêtre qui vas te permettre de paramétrer chacun des ces clips dans le temps.
    Taille de la fenêtre, sa postion, rogner l'image du clip bas, haut, à gauche, ou à droite pour qu'il tienne dans la fenêtre.
    Tu faits varier ces paramétres ( si tu le souhaites ) autant de fois que tu le veux durant la durée du clips...

Quel est ton logiciel de montage ?? cherche l'effet P in Pet entraine toi au début sur deux clips superposés. comme ci dessous

Bertrand :cool: :cool:

4. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait je monte avec l'adobe video collection pro, mais je suis encore relativement débutant. Je connait le picture in picture de premiere, a 25%, mais il ne me satisfait pas. c'et pour ça que je me demandais s'il était possible, même à la rigueur de créer une sorte de design avec des cadres ou l'on insère l'image désirée (un peu comme des vignettes de dvd) et où l'on peut paramétrer quelques effets. Peut être avec After effetcts?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous