module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Photoshop vs Elements

Discussion dans 'Photo numérique' créé par emm456, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. emm456

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je suis utilisateur d'appareil photo numérique. Je possède par ailleurs Photoshop Elements 1.0. Je me pose la question si les fonctionnalités qui le différencient de photoshop 7.0 valent le coup de sauter le pas et d'acquérir le soft professionnel, même si sur le site US on peut l'acquérir 2x moins cher que sur le site français. Merci de votre aide.

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu comme si tu hésitais entre une BMW un peu moins chère sur le marché belge et une Deuche chez nous :lol:

3. emm456

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ma question était surtout de savoir si ça valait le coup de passer chez BMW.

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc, tu es satisfait de PE 1.0 ? Si ça te semble juste et que tu es un fondu de retouche d'images, tu peux peut-être passer à la vitesse (et au budget) supérieure. Si tu es pleinement content de cette version (située entre la photodeluxe et photoshop), prends une mise à jour, si tu veux changer, tout simplement. Si ça te suffit, pourquoi changer ? Enfin, c'est ton affaire.
    J'utilise photodeluxe 4.0 et j'en suis très content, il fait le principal (du moins ce que je veux) + quelques futilités. Je me vois mal investir (car c'est un investissement à ce niveau là) 700 ou 800 € dans un soft qui est bourré de fonctionnalités que je n'exploiterais pas à 100%. Les pro de l'image en ont besoin, c'est certain mais l'utilisateur X n'a pas besoin de tout ça.

DV

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Béhème ou DeuDeuche

Entre Photoshop (le complet) et Photoshop Elements, je ne vois pas la différence comme entre Béhème et Deuche, mais plutôt comme entre deux versions d'un même modèle comme, pour rester citroënniste, entre la Xsara de rallye à piloter et une pépère à transmission automatique qui se conduit cool, cool …
    Bon, mais avec les deux Photoshop, le moteur est le même:
    les outils sont les mêmes, les facilités de retouche luminosité, contraste, colorimétrie, kif kif, et même d'emploi plus convivial avec Ph Elem; il y a autant de filtres (une centaine) et d'effets; calques et masques sont utilisables et les plug ins du complexe sont acceptés par le simple y compris ceux qui pilotent les acquisitions par scanners, etc…
    Alors qu'est-ce qui manque au petit pour qu'il ait tout du grand : surtout le traitement des couleurs en quadrichromie (CMYK), indispensable pour les imprimeurs, mais inutile pour les "jet d'encre"; et, peut-être parce que je ne l'ai pas encore trouvé, la possibilité de travailler sur les couches (R, V, B) et d'en créer du genre "alpha" (gestion de la transparence) important pour transférer en video, mais ça peut peut-être se réaliser en réglant la transparence d'un calque ( ? )
    J'emploie Photoshop depuis … avant qu'il y ait cette version "elements", je ne me sers toujours que de la version 5.1 (sur Mac OS9), en tant qu'amateur (avec scanners diapos et plan, app photos numérique et reflex argentique et imprimante "6 couleurs") je reste loin de l'utiliser à … 60%. J'ai acquis Ph Elements pour voir ce qui se passe sur MacOS X, et mis à part le truc de la "couche alpha", je le trouve fort bon.
    Je vote donc pour Don Vicenzo, à deux mains :bravo: :bravo:

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voici quelques différences entre photoshop et photoshop elements :

Dans elements :
    - il n'y a pas de gestion CMJN
    - pas de possibilité de faire des masques
    - pas de séparation des couleurs
    - les fonctions web (image ready n'est pas présent) sont limités
    - pas de possibilité de faire des scripts

et puis quelques autres fonctions absentes (que j'ai oubliées)

Par contre il y a je crois la fonction panoramique qui est dans elements et pas dans photoshop complet.

Duol

Chargement...

Partager cette page