module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

photoshop 5, 6, ou 7 ????

Discussion dans 'Photo numérique' créé par oz66, 28 Janvier 2006.

Tags:
  1. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelles differences entre photoshop 5, 6, et 7 s il vous plait ?:perplexe:
    (a part le prix)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Difficile de se souvenir des anciennes versions, c'est un peu comme les différences entre une DS19 une CX et une C5.
    Mais pour avoir pratiquer les trois la version 7 est beaucoup plus musclée et facile à expoiter.
    @+
    PS: depuis il y a eu la CS et la CS2

3. marc86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En gros, la différence, réside dans le fait qu' ADOBE,
    apporte, dans chaques nouvelles versions, quelques nouveaux outils et fonctions, qui ne sont pas dénués d'intérêts, je l'utilise depuis la version 3 et je suis a la CS2 et j'en ai vu des évolutions...

4. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon utilisation de photoshop se limitant a une utilisation pour after effects, je n'utilise pas toutes les fonctionalités de photoshop 7(que j'ai en version craquée). Créant mon entreprise et désireux de posséder les licenses que j'utilise pour rester dans la légalité, j'ai l occasion d'acquérir photoshop 5 pour 39€ (prix dérisoir par rapport a photoshop CS) j'aimerai donc savoir si photoshop 5 a (vu que n'arrive pas à le trouver sur emule pour tester) : - extraire
    - style de calque - options de fusion
    - effects : flou, verre, sphérisation
    - dans les outils : le doigt, le titrage

J'espère que tu n'as pas oublié ce à quoi tu t'es engagé le 3 décembre en t'inscrivant ici...

#4 oz66, 29 Janvier 2006
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2006
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    de 5 à 7, entre autres choses (celles dont je me sers) :)
    couleurs automatiques
    possibilité de renommer les calques
    nouveaux outils Correcteur et Pièce

Pourquoi ne pas aller voir sur le site d'Adobe pour leur poser la question dans les mêmes termes??

6. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI a vous 3, je vais prendre la version 5 qui je pense me conviendra (et au pire a ce prix là).

PS : de quoi parles tu admin quand tu me parle d' engagement ?

7. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: :rire: wouaa mais c'est qu'il est remarquable de candeur celui-là (ou de mauvaise fois, difficile à différencier) :rolleyes:

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Pour OZ66:
    Dans l'ordre

1-Attention à ce prix 39 euros il peut ne s'agir que de la version légère ( ce qui existait avant les versions dites Elements), fournie autrefois avec un scanner ou un appareil photo numérique) : Adobe PhotoShop 5 LE, une version réduite donc sans les scripts (sur), peut etre pas les calques......

2- en gratuit puisque appartenant au Monde du Libre il y a la solution The GIMP qui marche aussi sur (ou sous) windows

3- Partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir :
    lors de son inscription chacun s'engage à respecter la Charte du Repaire

En cliquant sur le bouton "Je suis d'accord", vous vous engagez à respecter scrupuleusement les règles ci-dessous, en conséquence, ne cliquez que si vous êtes vraiment d'accord...

Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits; ils s'interdisent tout propos d'incitation au piratage de logiciels, diffamatoire, injurieux, raciste ou d'une manière générale susceptible de tomber sous le coup de la loi française.
    Leur responsabilité pourra être engagé en cas de manquement à cette règle. Tout contrevenant peut sans préavis voir son message effacé, et si nécessaire se retrouver radié définitivement de la communauté des repairenautes.

- Les messages à caractère publicitaire ou promotionnels sont interdits sur les forums de discussion.
    - La promotion de son activité, sa société, son site web sur les forums du Repaire passe exclusivement par la qualité des conseils donnés. Si les conseils sont appréciés, les utilisateurs sont tentés à juste titre d'aller voir de plus près le profil de leur auteur.
    - La publicité quant à elle, est une des ressources qui permettent au Repaire de continuer à exister. Elle passe par des bandeaux spécialement destinés à cet effet. Renseignez-vous auprès des responsables.
    - Les annonces d'événements, les communiqués de presse susceptibles d'intéresser les repairenautes ont en revanche leur place dans l'espace réservé "communiqués".
    - Aux demandes de tarifs sur des matériels il doit être répondu par mail privé et non sur les forums. Ceux-ci ne sont pas une tribune de promotion des sites marchands ou d'officines commerciales. C'est la publicité qui est là pour ça.

- Les petites annonces doivent être postées dans l'espace réservé à cet usage et pas ailleurs.
    - Les offres d'emploi sont règlementées, prenez contact avec les responsables du site.

Les interventions ne respectant pas une des règles ci-dessus énoncées peuvent à tout moment être effacées. Les auteurs sont exclus en cas de récidive ou de manquement grave.

Si vous êtes d'accord pour respecter cette charte, alors soyez bienvenu(e) sur les forums du Repaire :-) !!

4- J'ai bien noté ta volonté de quitter le "côté obscur de la chose" .:)

Pour Tous : jettez donc un oeil ici http://www.guidebookgallery.org/apps/photoshop, on y parle de toutes les versions commercilaisée de ToShop, depuis celle de 1990!

9. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je me suis renseigné et il s agit effectivement d une version LE.
    Je sais que ce genre de produit n est pas votre rayon mais quelqu un connait il cette version et permet elle d utiliser plusieurs calques et de faire les 2-3 bricoles que g mentionné plus haut ?

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Pourquoi ne pas t'intéresser à PhotoShop Elements version 4, plus récent ( moins de 100 euros, plus facile d'avoir des infos chez Adobe)?
    En plus rien ne dit qu'en plus qu'une aussi vieille version que la 5 LE "tourne" bien sur une machine récente avec Windows XP ( par exemple Scenalyzer 3.52 ne marche plus, Fontview marche sur une machine sur trois...... alors :) u'il n'y avait aucune problème avec win98se ou WinMeuh !!)

11. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu adobe photoshop element est moins performant (en tout cas pour l avoir essayé : il ne correspond pas a mes criteres).
    Je pense qu il est preferable d acheter des logiciels d occasion que neuf : les possibilités nouvelles des derniers opus étant rarement révolutionaire et souvent quasi inexistantes alors que la difference de prix est quant a elle tres consequente.

12. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Les versions LE étant en général "données" avec un matériel (scanner, ...) la "vendre" 39€ est une bonne affaire pour le vendeur.
    Sinon j'ai un Adobe Photoshop Elément qui m'a été "vendu" gratuitement avec un appareil photo numérique et je suis prêt à t'en faire cadeau (CD D'origine)
    Si cela t'intéresse donne moi ton adresse par message privé
    @+

13. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton conseille et tu me semble savoir de quoi tu parles donc je ne prendrai pas cette version photoshop 5 LE.
    Ceci étant dit ta proposition par rapport a photoshop element m intéresse (il faudrait etre idiot pour le contraire) mais pense tu qu elle me permettra de faire ce dont j ai besoin ( utilisation de calques, decoupes par extraction, titrages, doigt, flou).
    Par ailleur je ne sai pas comment envoyer un message privé : si tu pouvait me renseigner la dessus sa serai cool.
    Merci a toi et a tout ceux qui m ont repondu.

14. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour accéder aux MP tu vas en bas à droite dans Navigation rapide et tu trouves les MP en haut de la liste
    Pour les fonctionnalités je n'ai pas d'idée car je ne l'ai jamais installée.
    Mais il y a peut entre une doc à télécharger sur le site d'ADOBE
    @+

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Historiquement les versions "Elements" succèdent aux versions "LE", par conséquent Element1 est mieux que Photoshop 5 LE

sur Elements 2 je vois
    -le doigt, la goutte d'eau, l'éponge
    -la possibilité d'écrire du texte
    -les calques

mais tu peux aller sur le site Adobe pour avoir plus de renseignements..... ou prendre la version de démo

pour l'envoi de MP, tu commences par cliquer sur le nom de la personne quand elle pose un message.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page