module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photos ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Schermann, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. Schermann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon magnétoscope ayant rendu l'âme la semaine dernière, je pense passer au graveur de dvd de salon pour le remplacer.
    Mon choix s'est porté sur le philips dvdr 75 qui parait présenter le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle.

Toutefois j'aimerais que les utilisateurs de ce modèle me disent s'il est capable de lire des images enregistrées en JPEG ou JPG ?
    (j'ai stocké toutes mes photos sur cd )

merci:)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une réponse qui vaut aussi pour "bleu"

Je n'ai pas le DVDR75 mais, son prédécesseur DVDR890 qui a les mêmes fonctions…

Ces lecteurs-graveurs de salon Philips ne sont pas des graveurs informatiques.

Ce qu'ils "transcodent" en MPEG2 en temps réel et gravent sur DVD+(R ou RW) 4,7GB, c'est uniquement de la vidéo.

Cette vidéo peut y être entrée par
    - antenne (télé analogique)
    - péritel RVB, composite, S-Vidéo (autre "distributeur" de vidéo)
    -des prises en façade : analogiques ( composite et S-Vidéo et son) et FireWire (iLink : 4 broches), cette prise iLink n'accepte que du DV qui peut provenir d'un "lecteur" DV ou de l'ordinateur (EXPORT de DV par un logiciel de montage).

Si, les photos sont montées en diaporama DV, c'est bon, avec possibilité de faire des chapîtres indépendants. Mais, ça demande un travail avec un logiciel de montage et rendu DV avant export.

Pour ce qui est des fichiers de données informatiques, je ne vois rien qui existe et puisse résoudre le problème de leur conversion en … DV :col:

Pour ces deux cas, un graveur CD/DVD informatique satisfait ces demandes et ne coûte plus trop cher :)

3. Schermann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos le retour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai, finalement, acheté le philpips dvdr75.

Il n'est pas parfait, mais qui ou quoi l'est de nos jours ?

En tous cas, il grave ce que je lui demande de me graver et, en fait, c'est principalement ce que 'on demande à un graveur.

Pour ce qui est du reste:

Il ne lit pas les fichiers en JPEG ni, en fait, aucun fichier qui n'est pas enregistré en tant que faisant partie d'une structure telle que dvd, vcd ou svcd.

Donc si vous voulez lire vos photos ou vos vidéos, transposez les dans ces formats avec un logiciel d'authoring.

Pour ma part, j'ai un téléviseur Samsung 16/9 70cm et je ne vois pas la diférence entre une image fixe et la même en vidéo. (Par contre je la vois
    entre la télé et l'ordinateur!).

Pour finir, n'étant pas un perdreau de l'année et pratiquant la chose informatique depuis 1980 je crois qu'il faut garder la tête sur les épaules et se rendre compte que rien n'est parfait en ce bas monde et que si, sur le papier, il est évident qu'une image codée, décodée et recodée sera moins bonne que l'image native, la différence ne sera pas, la plupart du temps, appréciable.

Alors je crois qu'il vaut mieux profiter du film lui même et de 'histoire qu'il nous raconte que de ne regarder que la qualité de l'image.

Bien à vous

Alain Schermann

Chargement...

Partager cette page