module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

photos

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lacliquemusic, 19 Avril 2008.

Tags:
  1. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en plein montage et je voudrais mettre des photos dans mon clip, mais je n'arrive pas à les redimentionner afin de voir la totalité à l'écran. Merci d'avance!

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu Editer > Panneau configuration > Importer des images, cocher ajuster l'échelle, pixel auto, et éventuellement changer la durée.
    Bien sur il est possible de ne pas réduire et de naviguer, pano ou zoom dans les images.
    J'avais lu ta demande pour du 5.1, mais comme perso je n'ai pas encore essayé, je me suis abstenu...

#2 comptesupprime20181127, 19 Avril 2008
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avril 2008
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avid Liquid HD est l'un des meilleurs logiciels de montage pour les photos. On peut conserver de très grandes photos, zoomer, panoter, incruster, faire tout ce qu'on peut imaginer, sans limite avec Liquid.

Dans certaines vidéos, on peut incruster des photos ou d'autres vidéos en PIP, à ta taille souhaitée. Que la forme soit un carré, un rectangle ou un trapèze avec des points de fuite iconoclastes, Liquid s'en sort bien, mais ça prend un peu de temps.

Bob

4. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci les gars, très belle solidarité, j'interviens très souvent pour aider sur première 6.5 mais avec avid je suis devenu un novice. Merci encore!

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Une autre solution c'est de faire propriété en cliquant droit sur ta photo, tu as alors un choix de présentations. Teste-les.

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    lacliquemusic,

Fait une recherche sur "photo", mon nom "elpjg" (sans forfanterie, mais j'ai beaucoup travaillé sur le sujet : j'ai réalisé des diaporamas de 2 heures en 16/9 HD avec Liquid ;) ) et sur le forum "liquid".

Tu trouveras des posts intéressants sur le sujet - lis les plus consultés, cela te donneras des idées :jap:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, perso, je préfère redimmensionner mes photos dans Photoshop elements car avec liquid V5.5, j'ai eu des soucis avec le module intégré de redimmensionnement. Tout le monde dit d'appliquer 720 X 576. moi, j'applique 667 X 540 . de cette manière, n'importe quelle télé ( qui fait de l'overscan vous le savez sans doute ) me fournit les images fixes sans les bouffer sur les bords.
    PS : sur un autre forum, un pointu m'a conseillé de faire comme ça et depuis , c'est le paradis avec les photos

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est dommage de voir ses photos en 720 X 576 lorsqu'elles ont un belle définition. Pour en tirer le meilleur, il est préférable de monter ses photos en HD 1920 X 1080. On conserve au moins 2 millions de pixels et on exploite mieux la totalité en zoomant et panotant à l'intérieur des photos.

Avid Liquid 7.2 fait un travail remarquable en photo. Je mélange souvent photos et vidéos HD, c'est un régal.

A noter que la partie du montage réalisée à base de photos nécessite des délais de traitement plus longs que la partie vidéo. Une photo de 4 secondes demande en moyenne 5 à 10 minutes de mise en page (l'autre traitement long à réaliser est le PIP 3D dans une vidéo mobile : il nécessite un ajustement à chaque image. Un PIP de 4 secondes nécessite environ un millier de réglages (dont certains sont industrialisés)).

Bob

9. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Claude
    Dans mes montages vidéo, j'inclue des photos que je redimensionne avec Photo de Luxe.
    Mais ce système est assez long. Existe-t-il un logiciel qui pourait convertir un format 3264x2448 pixels en 720x576 pixels JPEG ou BMP ?
    Je travaille avec Première pro 2.
    Merci de ta réponse et cordialement.
    PS. Avec première pro 2, je n'ai rien trouvé qui puisse me permettre de redimensionner.

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je suis d'accord mais pour le mettre sur DVD mélangé avec le film en 16:9, il faut qu'Avid réencode ce format en 720 X 576 ce qu'il donne le même résultat que l'on le rédimensionne(avec photoshop par ex.) en direct...

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que PhotoFiltre ( gratuit ) permet de traiter des images par lot, sinon PhotoShop Eléments le fait.

12. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse aussi rapide, je vais essayer.
    Cordialement

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben non !

Si tu réduis d'emblée ta photo en 720 X 576, tu ne peux qu'utiliser la photo dans le format ainsi importé : tu ne peux plus rien faire avec cette photo.

Si tu insères la photo au format initial dans ton montage, tu pourras la travailler à ta convenance, panoter, zoomer dedans comme tu le souhaites, pour qu'elle prenne toute sa place dans ton montage.

De plus, si tu montes en HD (mon hypothèse de départ), tu conserves ton master en HD et non en 720 X 576. Tu peux donc présenter ton montage dans ce format, en utilisant un micro-ordinateur portable relié à un projo HD ou un écran HD ou en utilisant un TVIX ou un Blu-Ray.

Rien n'empêche de conserver le master en HD et bien sûr de graver une copie sur DVD standard, donc en 720 X 576, mais on aura conservé la possibilité de panoter et zoomer dans la photo, donc d'en tirer le meilleur parti.

Bob

14. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta rapide réponse
    Cordialement J.F

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Même sans vouloir faire des mouvements dans une image, et en la gardant en 720 X 576 il est préférable de la réduire sous un logiciel dédié comme Photoshop qui, d'une part laisse le choix du traitement a appliquer (bicubique, bicubique plus net, etc.), d'autres part garde une meilleur qualité à la photo.

GiLd

Chargement...

Partager cette page