module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photos vers dvd

Discussion in 'Photo numérique' started by laska, Dec 12, 2004.

Tags:
  1. laska

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde.
    Je voudrais lire mes photos sur mon DVD. Pas en diaporama mais simplement les voir (les unes après les autres) en choisissant avec ma télécommande par exemple pour les faire défiler. Est ce possible et si oui, en quel format dois je les convertir ?
    Merci de bien vouloir m'aider si vous avez la réponse.:help:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le plus simple est de les mettre ou les laisser en jpeg.
    Pratiquement tous les lecteurs récents d'entrée de gamme lisent les images au format jpg.
    attention par contre un: certain enregistreur DVD de salon Philips, ne le permet pas (mésaventrue arrivée à un Repairenaute!)
    :)

3. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence aussi à me dire qu'il va devenir plus simple d'acheter un lecteur dvd recent (60€) que m'obstiner laborieusement sur des mini-dvd diaporama

4. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à qui le dites vous

je suis l'heureux possesseur DU super lecteur enregistreur Philips
    DVDR 80 une usine à gaz qui n'est même pas foutue de lire un CD JPEG:col: :col: :col:

ça me gache 80% de mon plaisir de l'avoir (surtout quand je pense à mon compte en banque) re:col: :col: :col:

MCJ:)

5. laska

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous. Je sais que mon dvd à moi il peut les lire les jpg mais en fait (je sais, j'aurais du vous le préciser) je voudrais rendre service à une amie qui a des petits petits moyens et surtout un dvd qui ne lit pas les jpg. Elle a également un tout petit bébé mignon comme tout et aimerait regarder les photos sur son dvd.
    Croyez-vous qu'il y a une possibilité pour que je lui mettes ses photos sur cd ?
    Merci encore.:perplexe:

6. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui:

tu peux tres basiquement mettre les photos jpeg sur un vcd avec une gravure lente (4x)
    nero (de base) le fait facilement, soit tu mets un delais pour chaque image soit tu met infini et tu passes à la zappette
    c'est pas top qualité (352x288) mais c'est compatible avec quasi tout

un peu mieux: il y a le mini-dvd diaporama (700x500 ? j'ai un trou), plus laborieux, avec nero 6.x + plugin mpeg2 . assez largement compatible

dans les deux cas tu coches l'option pour enregistrer les images d'origine, histoire de pas avoir juste les images en qualité télé sur le cd

tout cela suppose quand meme un lecteur dvd capable de lire les cd-r en tant ue support physique

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    zêtes têtus tous les deux, hein mes laskars (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) !

Si c'est une amie, rien ne t'empêche de lui offrir pour Noel, un lecteur de DVD de salon à 60 euros TTC sachant lire les jpg .
    En mettant dans les 100 euros elle pourra même lire des videos encodées en Divx! :approb:

pour MCJ: celà t'apprendra à ne pas lire entièrement-complètement les test des enregistreurs de DVD!
    :amour:

pour Phil135: bravo pour ta
    avec Nero EXPRESS (nom de la versio nde base):lol:

8. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    je voulais juste dire que les cd gravés lentement passent presque toujours alors que ceux gravés à 48x sont parfois illisibles par les vieux lecteurs.

chez cora actuellement il y a le LG dv8931h pour 79€ qui fait quasi tout (jpeg, mpeg4, divx ... et dvd) et qui est assez joli

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mais j'avais compris !
    je ne vois pas ce LG chez rue-montgallet!
    :)

j'avais oublié d'hurler, donc je vous donne l'url ou je ne le vois pas ! ICI

#9 Gérard_M, Dec 14, 2004
    Last edited: Dec 15, 2004
  10. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben .... il est chez Cora , le super/hyper marché concurrent de Auchan, Carrefour ....

tu sais quoi :D

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    radin malin ? Non: économe et bel homme

Oui mais je travaille pas loin de l'avenue Daumesnil (Surplouf et GrosSport) et de la rue MonGallet (traiteurs asiatiques).
    :D

quand je vois image avec un prix plus élevé que chez Coralie:
    LG
    LECTEUR DVD DIVX DV8931
    Lecteur de DVD/DVD+R/+RW/-RW - Lecteur CD audio/CD+R/RW, MP3/WMA/JPEG - Compatible DTS et Dolby Digital - Progressive Scan - Connectique complète - Dim. : L 430 X H 39 X P 240 mm - Cons. : 16 W/H - Garantie 2 ans (3 ans suppl. : 79 €).
    connectique complète ! avec une prise casque ?

#11 Gérard_M, Dec 15, 2004
    Last edited: Dec 15, 2004
  12. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ressemble à ça. ça se voit pas trop sur ta photo mais la façade est quasi miroir

prise casque ? je me souviens pas

il est pour offrir, alors j'hesite à trop deballer

ceci dit, il doit bien y avoir un equivallent entre la rue de charenton et la rue montgallet ... :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page