module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photos - tri par couleur dominante

Discussion dans 'Photo numérique' créé par guigol, 13 Décembre 2007.

Tags:
  1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de poster un message ici, n'yant pas de réponse dans la section "effets spéciaux" ni "bidouillage"

Pour une prochaine vidéo, je souhaiterais pouvoir faire défiler très rapidement des photos.
    Jusque la rien de très compliqué. une importation de mon dossier de photos sur 1à 3 images et c'est parti.

Sauf que j'aimerais faire un effet de couleur.

Par exemple, les premières auraient une dominante rouge. Le suivantes une dominante orange. puis jaune, puis vert.
    Ainsi à vitesse élevée, je pense que ca pourrait bien donner. (peut etre me trompe je)

En y pensant, je me dis que ca existe, car sur les logiciels de photo mosaique, c'est ce qui est employé.
    J'imagine ca de la facon suivante, un logiciel analyse toutes mes photos, puis les enregitre ailleurs avec un nom incrementé en fonction de l'evolution couleur.

Il existe peut etre une autre solution.
    vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide.

Guigol

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais là il s'agit de vidéo et non pas de photo.
    Tu as quoi comme logiciels de vidéo ? after effet et/ou premiere ? une idée me vient, simplement n'est-il pas possible et rajouter une piste video avec un filtre coloré dont tu pourrait modifier la température de couleur.
    Photoshop le fait bien dans teinte/saturation, si ça existe dans premiere alors la temperature devrait être parametrable sur le temps.

a+

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas. mais ca ne correspond pas vraiment a l'effet recherché.

Ce que tu me proposes denaturerai mes photos.

J'utilises, premiere, after effect, photoshop, et plein d'autres encore. suivant le besoin et l'envie,

Pour celui ci, je pensais meme utiliser Matlab.
    Faire une analyse de chaque fichier, mais bon, si un soft existe deja, ca serait pas mal.
    J'ai vu que Picasa 2 offrait une option interessante, mais bon, elle est tres loin d'etre convaincante.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  5. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

C'est un bon début.
    ca va me permettre de les classer.

Par contre, avec ce logiciel, je ne peux pas les enregistrer suivant le tri effectué de manière automatique, il va falloir que je fasse ca a la main. et compte tenu du nombre de photo, ca va pas etre marrant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page