module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

photos sur Pinnacle Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par prisci, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une petite question : Je suis en train de faire un petit montage mélangeant vidéos et photos. Mon problème est avec mes photos. Une fois mise sur Studio, elles sont complètement flous.
    Quelle définition doivent-elles avoir ? (j'les ai déjà mise en 300dpi et jpeg, jpensais que ça irait)
    Merci beaucoup

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prisci :
    Le format habituel de Studio est 720x576, notamment quand tu crées des DVD.
    Le mieux est de fournir à Studio des photos à ce format, de préférence en bmp, c'est ce qu'il préfère. Si elles sont nettes dans ce format, elles devraient le rester au montage.
    D'autre part, ne juge pas l'image en prévisu au montage, ça n'a rien à voir avec la qualité finale qui se juge généralement sur une télévision.

:) Cdt :)
    JR78

3. prisci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, jpensais que Studio aurait préféré le Jpeg ! Comme quoi !
    En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite. J'vais vite essayer ce format.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    prisci

Avec studio9+ si tu veux faire des zoom ou traveling avec tes images tu devras mettre des photos à un format plus grand

5. Pelot78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi de rentrer dans votre conversation mais le sujet m'intéresse: c'est pourquoi j'interroge les repairenautes : JR78; et JCgrimi sur le sujet.
    La réponse concernant le choix des photos en BMP plutôt qu'en JPEG veut'il dire que :
    Lorsque l'on a des photos venant d'un appareil photo numérique en JPEG il est préférable de les transformer en BMP et au format 720x576 avant de s'en servir pour faire un montage sur Studio 9 ??

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pelot78
    On ne peut pas généraliser. chez moi j'utilises directement les photos de mon APN en 5Mp et JPG et pas de problèmes.
    Mais je sais que ça ne fonctionne pas chez tous et là il faut passer en BMP et 720x576. pourqoi?????
    rien ne remplace un test réel. tu fais un DVD de 3mn et tu vois.

7. Pelot78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Merci pour ta réponse, mais cela explique peut être mon autre question que j'ai posé sur le Forum:
    Logiciel montage/Pinnacle Studio/Studio version 9.
    as tu une idée ? Si tu peut regarder d'ici lundi ce se serai sympa (je m'absente jusqu'à là).

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pelot78
    J'ai lu ton autre post. la prochaine fois copies le lien dans la question car avec le temps il va être plus difficile de le retrouver.

pour les % de qualité ne t'en préoccupes pas trop, ce n'est qu'un rapport taille durée, flux..... ça ne veut rien dire. c'est la valeur du flux qui est trés importante.
    sur un DVD de 4.5Go tu met 70mn de film 720x576 à 8000K CBR, son MPA .
    a partir de là tu augmentes le temps en baissant le flux. tu peux aussi faire ton DVD en VBE si tu as beaucoup de scenes fixes ou mouvements lent. mais attention certain ont signalé que le VBR sur photos pouvait entrainer une pixalisation. à essayer.

Pour l'erreur du lien de chapitre j'ai aussi ce problème.
    je te laisse lire ici tu aurras comme çà toujours la dernière mise à jour.

9. tadop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image BMP et JPEG

Salut,

En fait, si tu inclues des images JPEG das ton montage, lors du rendu, studio devra les décompresser en BMP puis les compresser en DV ...
    s tu lui propose de suite en bmp, le travail sera plus facile pour le logiciel et donc pour ton PC (moins de calcul à fournir )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page