module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photos sur DVD d'abord floues puis nettes ensuite

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bigbernie, 19 Juillet 2011.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

Je sais que ça n'est pas une panne mais pour moi qui utilisait deja des lecteurs de CD sur Amiga ( j'en ai encore un 1X en fonctionnement) il m'a fallu tout ce temps pour faire cette.....découverte.
    Mon épouse recoit un DVD plein de photos de ceremonies prises par un Nikon a ...1000€. Les photos sont du jpg 4288x2848 et chacune fait environ 5 Mo.Le DVD en contient plusieurs centaines.
    Mon epouse trouve toutes les photos floues en les faisant defiler avec Picasa. Impossible
    Je transfere le contenu sur le HD et cette fois j'ai compris.
    Les photos sont floues pendant une fraction de seconde puis deviennent nettes.
    Le HD est bien plus rapide que le lecteur. Mais je en vois pas le rapport avec le flou puisque je suis incompetent en photos.

Oui mais lorsque je visionne un film avi ou un dvd le film n'est pas flou d'abord.
    Tout est correct. Les contrôles de debit des lecteurs sont corrects.
    Mes lecteurs n'ont aucun défaut.

Le lecture des photos doit certainement etre differente de la lecture des films. On dirait que le lecteur lit les films frame par frame mais que pour lire les photos...je ne sais pas en fait...il essaie de lire 4 Go de photos d'un coup et c'est pour ça que ça coince ????
    Il ne les prend pas une par une.

J'ai fait des controles ensuite.
    Depuis le DVD donc avec Picasa c'est flou pendant plusieurs secondes. Par contre si j'utilisie Irfanview c'est flou 1/2 seconde et depuis le HD c'est flou 1/10 eme de secondes.

Pourquoi flou ?
    S'il manque des lignes dans une photo, et j'ai connu ça sur Atari, la photo n'est pas floue. On voit bien que des lignes manquent. Mais ça n'etait pas flou.
    Lorsque la vitesse de transfert par exemple d'une video n'est pas suffisante, eh bien il y a des freezes et des blocages mais la video n'est jamais floue. Du streaming qui freeze c'est archi courant mais pas du streaming flou.

Que la nettete d'une photo depende de sa vitesse d'affichage alors que ça n'est pas le cas d'une video j'ose penser que ça vaut le coup de demander...pour m'instruire.

Bonne semaine et merci..

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    C'est l'avantage et le désavantage du jpeg.
    Normallement tu devrais avoir du noir à chaque changement de photo, le temps necessaire au logiciel de décompresser la photo et de l'afficher. Sauf que les gens ne sont pas patient et que le jpeg permet d'avoir une vignette basse définition qui sera affiché de suite en attendant que la bonne définition se décompresse.
    Suivant les logiciels / appareils / taille de fichier ce temps sera plus ou moins long

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Eh bien voila et merci.
    La photo numerique est une science...comme la video d'ailleurs.
    Bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page