module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photos sub-aquatique en APN

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdick, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'hésite à m'acheter un APN + caisson, notamment et surtout pour faire de la photo sous-marine : avantages : on peut bazarder tout ce qui est raté et....y'en a :lol:

MAIS ce qui me fait hésiter un MAX c'est cette histoire de lenteur pour prendre les photos ??? Or un petit poisson, c'est fou comme c'est taquin : ça refuse de prendre la pose !:lol: :lol:

Bon j'ai hésité quant au forum : ici ou sur video sous-marine.

Si vous avez des expériences, conseils, je suis preneur. Compte tenu du coût j'aimerai autant pas me planter. Sinon j'achete un MX10 mais c'est tout de même 700 euros avec le flash pour ne faire que du sub et c'est en argentique ce qui en raison des déchets n'est pas top. Ah si on m'avait dit un jour que j'abandonnerai mon argentique....mais voila l'envie d'aller sous l'eau et faire des tofs est + que grande.

2. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plongé cet été avec un SONY DSC-T1 (prix 450 Euros).
    Déclenchement quasi-instantané, compact, pratique, caisson SONY dédié (250 Euros).
    Grand écran, photos faciles, séquences vidéo très sympa.
    J'en suis très, très, très content.

Sinon, le forum de la plongée aurait été plus approprié. J'ai regardé ici par hasard.
    @+
    12R

P.S. Il y a eu un banc d'essai Plongeur International + Chasseur d'Images sur les APN cet été.

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais effectivement un peu de temps s'est passé.....:lol:

Depuis j'ai acheté un APN Olympus C 5060 + caisson olympus.

En terrestre super pas de problème.

En revanche sous l'eau je suis pour l'instant très très...... déçu ! Je faisais 100 fois mieux avec un bête mx10 de Sea and Sea.

En effet la vitesse de déclenchement en focus automatique est beaucoup trop lente. Il va donc falloir que je fasse des essais en manuel. Quelle distance pré-reglée, etc....Pour l'instant j'ai essayé au Méxique mais bon j'acccorde à l'APN les circonstances atténuantes : l'eau était très chargé en particules. En plus je ne fais que de l'apnée : donc pas le temps de faire les règlages tranquillement assis au fond de l'eau !

J'attends de voir ce que cela va donner dans les même conditions qu'avec le MX10 argentique : En mer rouge ! .....au printemps prochain. J'espere que là j'obtiendrai au moins ce que je faisais avec le MX de loc.....sinon les boules ! :col:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page