module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos sous MAGIX

Discussion dans 'Magix' créé par sailor, 27 Décembre 2006.

1. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je viens également de faire un 1er diaporama avec MAGIX 2007 de luxe.

Mes questions sont les suivantes :
    1 - Sur le PC, le rendu du diaporama après encodage est parfait mais sur ma platine salon, j'ai quelques soucis d'affichage avec une image affichée trop haute dans l'écran et un texte décalé un tout petit peu trop sur la gauche. Comment puis-je résoudre ce petit problème ?

2 - je désirerais faire apparaître des flèches sur mes photos (par exemple, montrer par une flèche une ville sur une partie de carte dde France). Comment puis-je réalser ce procédé avec MAGIX ? par quel outil de MAGIX ou d'un autre, d'ailleurs ?

3 - Peut-on rajouter des gifs dans les présentations et comment ?

4 - Peut-on rajouter des effets de transitions et d'affichage et comment ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjout "sailor"

Question nr. 1 : C'est que tu n'as pas encore réglé l'anti-rognage de ton TV.
    Vas dans My Audio Vidéo et place Anti Rognage du TV sur la time line. Il explique comment procéder pour ajuster l'anti-rognage.
    + Manuel PDF page 212 et svt.

Question nr. 2 : avec Magix Photo Clinic tu peux créer tout ce que tu veux. Sinon avec Paint ou n'importe quel logiciel de retouche photo.

Question nr. 3 : qu'entends-tu par présentation ?

Question nr. 4 : dans le Media Pool ---> onglet Transitions : il n'y a que l'embarras du choix.
    + Manuel PDF page 135 et svt.

Tu peux utiliser aussi l'aide en ligne.

A+

3. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BARZOI et pardon pour cette réponse tardive mais j'ai eu pas mal de préoccupations ces derniers temps.

Pour la question 1 ==> OK, je vais appliquer tes conseils

Pour la question 2 ==> j'ai déjà des outils de retouches photos et Clinic reste un outil très sommaire au regard de Photoshop, par exemple. Mais ma question était de savoir si, sur une photo donnée, je pouvais faire apparaître (via un effet de transition) un objet de type une flèche qui montre par exemple un point précis sur la phtoto à un instant donné. Donc superposer une photo sur une autre sans pour autant cacher la photo précédente.

Pour la question 3 ==> j'entends par présentation, le montage vidéo. Ma question est de savoir si je peux, et comment, intégrer des fichiers.gif dans une scène (photo ou autre). Par exemple, sous PowerPoint il est très facile d'intégrer un objet Gif dans un slide. Je voudrais faire de même avec Magix (ou arriver au même résultat)

Pour la question 4 ==> OK mais je désirais savoir si je pouvais en créer moi-même et comment ?

Enfin question subsidiaire complémentaire à la question 4 : Peut-on également créer ses propres effets de menu (photos - vidéos) et comment ? J'ai regardé un exemple de menu dans les fichiers systèmes de Magix et j'avoue ne pas avoir saisi la logique.

Merci encore pour tes renseignements et/ou merci à d'autres de bien vouloir également répondre.

Cordialement

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 'sailor'

C'est ce genre-ci que tu veux faire : un flèche p.ex. superposée sur une séquence ou une autre image :

Très simple et c'est un des nombreux points forts de Vidéo deLuxe :

- Dessiner une flèche (couleur jaune p.ex.) sur un fond blanc avec n'importe quel log de retouches photos.
    - Placer ton dessin sur la piste 3 (voir ci-dessus) à l'endroit où la flèche doit apparaître.
    - Sélectionner ton dessin et clic droit puis Effets Vidéo --> Video Controller
    - Cliquer sur White Box et seule la flèche apparaît désormais en surimpression.

Pour parachever (toujours dans le Vidéo Controller) :
    - Positionner la flèche où l'on veut avec la souris
    - La faire tourner comme on veut avec le bouton rond Rotate
    - Changer la couleur avec le Color Control, premier curseur
    - Agrandir, diminuer avec l'effet zoom
    etc....

Puis retouner sur la time line et placer un fade-in et fade-out

Pas de panique, c'est plus long à expliquer qu'à faire.

Je reviens vers toi pour les autres questions (suis un peu à la bourre...)

A+

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Il est n'est pas possible d'insérer des GIFS dans VDL sans quelques manips préalables.
    Voir ci-après un lien vers des posts récents qui traitent la question :

Création D'effets - MAGIX User Board

Il semble toutefois que les résultats ne soient pas excellents au niveau de la qualité d'image.

A+

6. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premières réponses.

Peux-tu répondre également à mes autres questions ?

Par ailleurs, j'ai voulu tester l'anti-rognage TV mais je ne comprends pas la démarche exacte et le résultat n'est pas concluant.
    Faut-il intégrer dans un fichier.mvd déjà existant ce fichier d'anti-rognage ou bien faut-il graver uniquement sur un DVD le fichier anti-rognage ?

Dans le 1er cas, je n'ai rien qui se passe si ce n'est l'affichage de mon diaporama
    Dans le second cas, le DVD ne démarre pas (au moment de la gravure, Magix me dit que le temps d'exécution du .mvd est d'une seconde).

Merci pour tes explications.

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a une vidéo demo "Anti-rognage du TV.mvd" que tu places sur la time line et tu lis :

Ensuite tu graves ce fichier sur un DVD que tu lis sur ton TV. Fais un arrêt sur image et relève les % rognés sur les 4 côtés.
    Tu retournes dans VDL, charge un film quelconque sur la time-line puis vas dans Effets ---> Paramètres du Film ---> Image TV. Dans la fenêtre qui apparaît : cocher les 2 options et introduire tes 4 paramètres de rognage relevés sur ton TV.

Tout ça est également expliqué dans le manuel PDF page 212 et svt.

Un conseil : toujours afficher le cadre TV dans le moniteur d'aperçu : il t'évite de placer lors du montage des titres hors écran ou qui seront partiellement rognés.
    Ca te permet aussi de vérifier si ton image vidéo s'inscrit exactement dans le cadre TV. Si ce n'est pas le cas, aller dans Taille et Position de l'Image et ajuster.

A+

8. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton renseignement, mais cela ne marche pas ! J'ai le message suivant au moment de graver le DVD :

"Le chapitre 1 du film anti-rognage du TV dure moins d'une seconde. Pour une bonne navigation, les chapitres doivent durer plus d'une seconde. Voulez-vous quand même créer le disque ?"

et lorsque je veux lancer le DVD, celui-ci ne s'exécute pas. Il reste sur le menu. Où est mon erreur ?

Excuse moi de t'ennuyer ainsi mais je débute avec le produit.

Bien cordialement.

9. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir 'sailor'

Curieux ce PB. J'ai essayé de reproduire cette erreur sans y parvenir.

Bref, place ce film sur la time-line, sélectionne la piste 1 puis vas dans Edition ---> Marqueurs ---> Définir automatiquement marqueur de chapitre.
    Choisis 3 p.ex. puis O.K. Il te crée 3 marqueurs de chapitre.

Ensuite, positionne ton curseur de lecture sur le début du film (donc au droit du premier marqueur) puis vas dans Edition ----> Marqueurs ---> Supprimer marqueur puis O.K.
    Il t'a supprimé le 1er marqueur.

Ensuite tu graves ce film normalement.

Deuxième possibilité : si tu as Nero ou un log de gravure quelconque : grave l'image Anti rognage du TV.bmp sur un DVD-RW (pas sur CD).

A+

10. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ton aide. J'y suis enfin arrivé. Le Pb était que le .mvd et le .dip ne se trouvaient pas sous le même répertoire.

As-tu une réponse à ma précédente question n°4 sur l'ajout de menus personnels et d'effets personnels de transistions ?

Enfin , j'aurais une dernière question : Sais-tu s'il est possible de donner un effet directionnel à un objet. Je voudrais entre 2 photos, l'un montrant une carte d'un pays (la france) et l'autre montrant une carte d'un autre pays (la Thaïlande), faire "voler" un avion de France vers la Thaïlande lui faisant faire, par la même occasion, un vol non pas en ligne droite mais en demi cercle. Sais-tu réaliser un tel effet ?

En tous les cas, merci pour tous tes efforts pour venir à mon aide et pour tes réponses qui m'ont été précieuses jusqu'à présent et qui certainement serviront à d'autres. C'est vraiment très sympa de ta part.

Bien cordialement.

11. sailor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ton aide. J'y suis enfin arrivé. Le Pb était que le .mvd et le .dip ne se trouvaient pas sous le même répertoire.

As-tu une réponse à ma précédente question n°4 sur l'ajout de menus personnels et d'effets personnels de transistions ?

Enfin , j'aurais une dernière question : Sais-tu s'il est possible de donner un effet directionnel à un objet. Je voudrais entre 2 photos, l'un montrant une carte d'un pays (la france) et l'autre montrant une carte d'un autre pays (la Thaïlande), faire "voler" un avion de France vers la Thaïlande lui faisant faire, par la même occasion, un vol non pas en ligne droite mais en demi cercle. Sais-tu réaliser un tel effet ?

En tous les cas, merci pour tous tes efforts pour venir à mon aide et pour tes réponses qui m'ont été précieuses jusqu'à présent et qui certainement serviront à d'autres. C'est vraiment très sympa de ta part.

Bien cordialement. :)

12. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Pour les transitions, celles disponibles dans le Media Pool peuvent être pour la plupart retravaillées avec les outils Video Controller ou Key Frame Animation. (manuel PDF page 137)
    En plus il y a des pack de transitions supplémentaires dispo gratuitement sur le site de Dédé, un gourou de Magix, sur son site :http://mvd.homevideo.fr/transitions
    Tu peux aussi créer tes propres transitions : manuel PDF page 137 etsvt.

Les menus perso sont tout à fait possibles (depuis VDL2007) : manuel PDF page 105 et svt.

C'est tout à fait réalisable au moyen du Key Frame Animation, effets X et Y positions.
    Manuel PDF page 220 et svt.
    Il y a aussi un log gratos, disponible sur le Repaire qui permet beaucoup plus : ITIN de J.C Masson.

A+

13. alixvictor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais très bien faire ça mais avec After Effect. Mais c'est pas un logiciel gratuit (loin de là) et qui concerne un autre forum. Mais la méthode est très simple et très rapide et c'est très beau (courbes etc....).
    Si certains sont intéressés, je l'expliquerai.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous