module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos qui s'animent

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Darkwarf, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, voila c'est mon premier message ici, je viens de m'inscrire, mais je frequente ce forume depuis plusieurs semaines (enfin fréquenter c'est un bien grand mot :) ). Je voulais vous dire avant de poser ma question que je suis un débutant, j'ai eu ma camera miniDV a Noel, et je la decouvre petit a petit... Je n'ai que 2 logiciels de montages: Studio 9 et movie maker et un logiciel de retouche photo (jasc paint shop pro 8) et je ne peux pas acheter de nouveaux logiciel car ils sont beacoup beaucoup trop cher...
    Ma question:
    Je voudrais filmer mon mur de ma chambre, et que quand je zoom sur les photos, elles s'animent. Mais je n'ai aucune idee comment faire. Je sais, enfin je pense qu'un sujet comme ca existe deja mais je ne connais pas de mots cles pour faire la recherche (desole).
    Je voudrais aussi savoir si ca marcherais avec une photo, et les zooms je les ferais grace au logiciel (movie maker ou studio 9) mais je ne sais pas comment faire, je crois que c'est possible.
    Si vous pouviez m'aider je vous serais infiniment reconnaissant.
    Merci d'avance et bonne journée :)

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaite faire un peu d'animation avec des photos que tu filme, à moins de se contenter de quelques mouvements de caméra (as-tu un pied pour la stabilité et fluidité ?) et du zooming, tu va vite être insatisfait :( .
    Pour faire un peut d'animation basique (des translations ou rotations ou tournoiements et autres flottements d'images) il te faudra passer par un logiciel de montage pas trop enfantin :non: . Il y a des logiciels d'entrée de gamme qui offrent des fonctions assez élaborées. Je te conseil un magazine vendue en kiosque qui est pas mal à ce niveau (caméra vidéo & multimédia), il est bien pour les néophytes :o , comme pour les vidéastes émérites :rire: . Mais attention, tu met peut être le doigt dans un engrenage qui va te happer ;) ...

Rodgeur
    :approb:

3. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince, d'accord. Ca me fait un peu ch*** (desoler d'etre vulgaire) de payer des logiciels tres cher, pour un simple passe temps. Dommage aussi que pour studio 9 on soit obligé de payer en plus pour avoir des effets etc... Il y a vraiment de l'abus je trouve, m'enfin bon, mon anniversaire c'est dans quelques semaines, peut etre que d'ici la je serais tenté de me payer un bon logiciel.

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sait, les effets et autres + qui font la différence ;) , il y a des gens qui travaillent et qui passent un temps considérable pour les développer :rolleyes: , et il est bien logique qu'ils s'en fasse un rétribution :o . On ne peux pas avoir tout gratuitement :rolleyes: . Il y a aussi des effets (plug-ins) que l'on peut télécharger gratuitement :D . Ne soit pas trop vite définitif ;) .
    Tu peux trouver de bon logiciel d'entrée de gamme (quelques centaines d'euro, ou encore moins si tu cherche une revente de licence d'occasion :) ). Et glâner sur le web quelques plug-ins :rire: .

Rodgeur

5. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ca se trouve ou les plug-in ?

6. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon d'abord tu filme des scenes qui vont te servir de photos, ensuite tu filme ton mur ou tu aura accroché des photos toutes bleues (ou vertes), pis tu fait un tracking 4 point de chaque photo et tu incruste ta petite vidéo dedans.... mais pour ca il faudrais un logiciel genre after effect ...

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xargos, il faudrait plutôt l'orienter sur du basique d'entrée de jeu ;) ... Je ne suis pas sûr que AE soit accessible pour l'instant à notre amis :rolleyes: . Il pourrait faire la même chose en n'en restant pour l'instant qu'à un soft de montage :) , en y faisant un "cache patate 4 points" puis une réduction en vignettage de ses vidéos à mettre dans ses photos, et en ajustant ensuite :) .
    Darkwarf, on trouve des plug-ins gratuits dans les groupes de discussion (comme ici :rire: ). Mais avant, il faut que tu fasse le choix d'une solution de montage :rolleyes: . Ici, c'est les effets spéciaux et autre After Effect. Tu as d'autres discussions sur les logiciels de montage dans ce site.
    Tu es sur Mac ou PC ?

Rodgeur

8. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je te conseille adobe premiere elements c'est le meilleur rapport qualité /prix en plsu en ce moment y a une réduction (ou c'est vendu avec u nautre logiciel ou quelque chose comme ça enfin bref).

Tu peux avoir la version d'essai sur http://www.adobe.fr

9. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjout tout le monde :)
    Je suis sur PC rodgeur.
    Je ne sais pas ce qu'est un cache patate ni comment en faire un et je sais encore moin comment faire une reduction en vignette.
    Comme je l'ai dis plus haut, je suis un débutant :) (oui désolé, mais il en faut bien)

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Thux, commence avec Première.
    Tu trouvera à la Fnac des petits bouquins pas cher pour apprendre le logiciel (genre série "Pour les nuls"...).
    Pour apprendre à faire un "cache patate 4 points" et une réduction en vignettage, pose ces questions dans une autre discussion qu'ici, il doit y avoir une rubrique concernant les utilisateurs d'Adobe Premère ici, ils te seront de meilleurs conseils que nous, tu trouvera ça à ce lien :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-6-5-ant/

... En plus, si tu débute sur Première, tu pourra enchainer facilement sur AE dans quelques temps...

Bonne route à toi.

11. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien :) J'espere que pour mon anniversaire je m'acheterais Adobe Premiere s'il n'est pas trop cher :) Et une derniere question combien coute After Effect ?

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ;) . Tape "After Effect" dans Google, tu finira par tomber sur the price :cool: ...
    Reviens jeter un oeil de temps en temps sur cette présente discussion : si je trouve un bon ouvrage didacticiel avec exercisse sur DVD, je t'en donnerais la référence.
    Va sur la discussion dont je t'ai donné le lien au dessus. Tu leur dis que tu débute. Tu va voir, ils vont êtres cool avec toi ;)

T'es collégien ?

Rodgeur

13. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis collegien :) (je suis en 3eme).
    Mais quand vous dites Adobe Premiere, c'est Adobe Premiere Elements ou Pro ? Car il y a 1 logiciels sur le site Adobe

14. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du même logiciel, l'un (Adobe élement, sauf erreur :rolleyes: ) étant la version allégée de l'autre, donc avec moins de possibilité :( (et donc aussi moins cher :) ). Rends-toi à la discussion dont je t'ai donné le lien ;) , ils sont plus experts que nous :rolleyes: , moi je n'utilise pas ce logiciel (j'utilise Final Cut Pro :D ).
    Sinon, si tu es sur Paris, il a des choses pour les lycéens (genre Adac de la mairie de Paris), ça évite pour les d'jeun's comme you de mettre la main au porte monnaie :rolleyes: ...

Rodgeur

15. Darkwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je ne vis pas a Paris, je suis un pauv' Breton.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page