module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

photos panoramiques dans diaporama

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Gérard_M, 6 Février 2006.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    j'ai actuellement Adobe Premiere Elements 1 (APE1 et sa mise à jour non installée), mais j'ai - j'avais plutot l'habitude de monter avec Ezedit de Canopus. Pentium 4, win XP, 2 gamelles.
    Vendredi en lisant la discussion http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/112032-faire-venir-une-image-cadre-gauche.html
    j'ai eu l'idée de vouloir incorporer des photos panoramiques constituées par le collage de plusieurs photos, dans un montage diaporama avec des fondus enchainés comme transitions, et de faire glisser les panoramiques de gauche à droite! Le tout dans un projet DV pal 4:3

Pour mes photos panoramiques
    -je mets un fond noir de 8 secondes sur la piste 1
    -je mets les photos panoramiques sur la piste 2
    je mets les point clefs pour la trajectoire ( en simplifiant :)
    1-pour l'extrémité droite de la photo à gauche toute de l'écran
    2-pour le milieu de la photo au milieu de l'écran
    3-pour la partie gauche de la photo à la droite de l'écran
    pour que les panoramiques glissent de gauche à droite.....

mais sous APE1 mes images panoramiques ne sont pas plus larges qu'une photo normale, grr
    et si j' augmente l'échelle pour agrandir mes images, le résultat est horrible : effet Canal+ ( à ne pas confondre avec l'effet Bonaldi)

Comment faire pour qu'APE1 ne réduise pas mes images panoramiques à la même dimension que les autres:o

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut et Merci Noel
    m'en vas tester ceci un de ces soirs

Par crainte que la discussion pointée
    par l'url par toi indiquée
    comme d'autres ne disparaisse à jamais
    en tant que page ouèbe complète je l'ai enregistrée
    puis transféré sur ma clé usb

En gros APE1 ressemble plus à PPro1 qu'à P6.5:D

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dans P 6.5 et le filtre "panoramique" on peut importer desimages de grande taille, et ainsi ne pas perdre en qualité sur les images "recadrée avec le filtre panoramique"
    Sous PPro 7 (mais je n'en suis pas sûr) on peut importer des images de grande taille dans les "trajectoires" les zoomer et plaçer une partie du zoom en 720*576.
    Sur ppro 1.5 j'en suis sûr.
    Sur ppro7 et ppro 1.5 on peut aussi utiliser"recadrage" et zoomer en 720*576 sur la partie recadrée.
    A+
    Noël:) :approb:
    PS je suis bien content que tu ai pu retrouver ton "NOunours", que tu avais perdu dans une autre discussion.:D
    Pom pom pom bonne journée les petits:lol: :lol: :lol: :lol:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans les paramètres de projet de PPro il y a une option qui quand elle est cochée ramène le photos aux dimensions du projet lors de leur importation.
    C'est peut être la même chose qui se profuit dans Première Element
    @+

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est justement cela qu'il faut éviter si l'on veut prendre une partie de l'image et garder une bonne définition,il faut importer l'image dans sa définition maximum.
    A+

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je tiens le bon bout

bon j'ai fait quelques essais rapides à midi
    dans mes préconfigurations j'ai des panoramiques horizontaux et des verticaux, avec des choix de taille et de sens G D, D G
    Mes photos panoramiques font plus de 3000 de large et ont un cadre blanc autour (rien à voir avec le cadre noir de Saumur)
    J'ai donc réduit mes deux PP (Photos Panoramiques) à une hauteur standard de 576 et leur ai appliqué un coup de "plus net". l'une fait 1751 et l'autre 2126 en largeur

je les prends comme nouveaux médias, les allonge à 8 secondes, les pose sur la piste video 1 un petit coup de rendu pour verdir la barre rouge au dessus des mes images fixes, je bidouille l'ancrange au lieu de l'échelle dans lea préconfig.
    un coup de cliquer glisser de la préconfig "panno horizonto 2560x1920" sur les 2 en time line et c'est bon ...... celà panoramique au poil, sans image clef, ........
    sauf que 8 secondes me semble insuffisant
    Par contre la fenetre d'effet me m'indique rien sur l'effet panoramique pour mon élément panoramiqué. Rien ne rappelle si j'ai mis un pano 2048x1536 ou un 2560x1920
    Je compte m'obstiner ce soir!
    :bravo: Nono

Mais le nounours est toujours absent dans le forum DV! :perplexe:

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour la durée de l'image, en montage diapositive 8 sec c'était un temps moyen,on admettait qu'il ne fallait pas dépasser 15 secondes , aprés c'était ennuyant .
    A+
    Panote bien Gérard_M

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page