module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos numériques, HD-DVD

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by Pamplemousse, Mar 9, 2006.

1. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a posé une colle.

Un photographe travaille ses images en numérique, en très haute résolution. Il veut en faire un montage sur Final Cut Pro. Ensuite, il veut le diffuser dans une galerie (donc une diffusion dans un seul endroit, ponctuelle, 8 heures par jour sur une durée d'un mois), dans la meilleure qualité possible, en prenant un vidéo-projecteur très bon aussi. Il m'a spontannément parlé du HD-DVD, mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a "HD" dedans. Mais je connais très mal ce format, peut-être que c'est ce qu'il faut, j'ai du mal à me rendre compte.
    J'ai fait quelques recherches sur internet sur ce format et le Blu-Ray et ça ne parle que de comparaison avec les DVD habituels.

Mes questions :

- est-ce que ça vous parait judicieux d'utiliser un HD-DVD dans ce contexte? Est-ce qu'une cassette Béta Num, ou HD, ou un ordinateur directement branché en diffusion ne serait pas plus simple ou plus fiable?

- au niveau de la qualité d'image, le MPEG 4 du HD-DVD correspond à quelle résolution? Je ne sais pas si je pose bien la question, mais j'aimerais avoir un comparatif de qualité d'image entre ce format et le Bétanum, par exemple.

- enfin je ne sais pas comment faire un HD-DVD : quel export faire depuis le Final Cut? Peut-on utiliser DVD Studio Pro pour l'authoring? Faut-il un logiciel spécial pour graver? J'ai juste vu le prix des enregistreurs jusqu'à présent.

Merci d'avance si vous y connaissaient un peu plus que moi ou si vous avez déjà vécu ce genre de situation!

2. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout pas encore sorti :)

3. Pamplemousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon???? J'ai lu dans des articles que ça sortait en 2005, mais j'imagine que c'est aux Etats-Unis...

C'est sans doute pour ça que je trouve peu d'infos!

Merci pour cette réponse brève et efficace.

4. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans cesse repoussé, guéguerre Blu-Ray - HDDVD... "Normalement" c'est dans quelques mois, y a eu quelques présentations de lecteurs, graveurs...mais rien de dispo à ce jour, en tout cas pour le commun des mortels.
    Sinon pour répondre à tes questions sans connaître le support : oui ça peut être intéressant, FCP a l'air de gérer le format puisque c'est dans les paramètres, DVDSP aussi. Mais après, je ne connais personne qui a déjà expérimenté ;)

5. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le graveur dvd hd existe et je crois que toshiba a sortit (ou va sortir) un portable contenant un graveur dvd HD avec un firmware ouvert pour de possible modif en cas de changement de standard de gravure, le prix serait de 995€ pour le graveur seul, et le dvd hd lui coutera environ 30€ va falloir economiser les petits

philips et samsung sortiront aussi les leurs bientot a peu pres cet été!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous