module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photos num à partir d'un dv

Discussion dans 'Photo numérique' créé par m.jansen, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. m.jansen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à ts !

Voilà, J'ai 1 miro dc 30+, un dv panasonic 300 qqe chose et 1 adobe première 5.1. Le tt sur 1 w2k.
    J'aurais bien voulu acheter un appareil num mais g pas de sous ! Donc, je voulais savoir s'il était possible d'utiliser mon matos (qui ne date pas d'hier) pour récupérer des photos numériques (en sachant que mon camescope possède une touche pour pde des photos). Si ça vous semble possible, quel en serait la qualité de sortie sur écran ? et sur papier ? Et si c médiocre, n'y a-t-il pas de softs pour améliorer t ça ?
    Merci et félicitation pour ce site !

2. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

1) c'est possible...

tu fais par exemple l'acquisition DV sous premiere
    puis tu te place sur l'image qu'y t'intéresse et tu l'exportes
    (j'ai la 6.0 : elle offre différents formats d'export + paramétrage)

2) ... mais bof pour la qualité

à l'écran ça reste correct...
    il m'arrive fréquemment dans mes montages d'exporter une image fixe que je mets en surrimpression et le rendu me convient

...mais il devient difficile d'envisager une impression papier digne de ce nom !
    ton DV300truc doit être au mieux (?) un 800 000 pixels, ce qui pose d'emblée certaines limites.

big up

fabrizio

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les caméscopes permettent de prendre des photos sur la K7 en 720x576 pixels à la résolution de 72 dpi.... ( pas fameux)
    -l'image étant entrelacée sauf pour les caméscopes disposant du Strauss-Khan.
    il faudra interpoler ou diviser la taille par deux pour faire disparaitre le phénomène
    il faudra transformer les pixels rectrangulaires de la vidéo en pixels carrés de la photo!
    De telles images ne peuvent servir
    -que dans un montage vidéo... celà remplace le pied
    -que pour illustrer des pages ouèbes
    Ne compte pas imprimer une image de qualité

exemple
    Parc animalier des Yvelines Sony DV PC10 + doubleur de focale
    imprime la donc

tu peux aussi regarder la discussion http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=24471

4. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. MikeL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme pour avoir les 2 (DV et appareil photo), la qualité en sortie d'un 800 000 pixels est juste bonne pour la vidéo ou le web, mais en rien pour une impression.
    En revanche j'ai un pote qui a un DV 1.33 Mpixels, ca devient possible de faire un tirage 10x15, mais pas plus !

Chargement...

Partager cette page