module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

photos noires avec Première, je galère...

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par thykalium, 18 Septembre 2008.

  1. thykalium

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !!

    je galere avec Première en ce moment... suite à mon mariage (et pour garder de bons souvenirs !!:bigsmile: ) je souhaite faire un dvd en y incorporant photos et vidéos... et j'ai un probleme, erreurs de transcodage et certaines photos sont noires, je ne comprend pas pourquoi et là je sature !! je vais tenter d'être complet (et clair aussi !!:D ) pour vous décrire mon souci

    le montage est long (1h30) mélange films, photos, titres, tout ceci à la suite ou en incrustation, et il y a aussi systématiquement un fondu entre chaque photo et des effets de temps en temps...

    Les films sont réalisés avec un caméscope numérique compact tout ce qu'il y a de plus simple (mini DV). les photos sont issus de 3 réflex numériques (nikon D70S, D80 et D200, soit 6 Mpixels pour le premier et 10 pour les deux autres), le format des photos est le Jpeg (Raw moulinés par DXO en Jpeg qualité 100 et dimensions d'origine).
    mon Pc : AMD double coeur (je ne me souviens plus de la fréquence) 2 Go de Ram, 1 disque interne partitionné (30Go système et 195Go données) et un DD externe de 160 Go pour les vidéos, XP pour finir...

    venons-en a mes soucis...

    Le montage est fait sur Première Elements 2, du début à la fin (avec réalisation de chapitres et menus pour en faire un dvd)... j'ai eu des erreurs systématiques de transcodage à n'importe quelle pourcentage d'évolution: ça va de 0.2 à 40%... la seule fois ou ça a été au bout j'ai eu des photos noires sur le dvd...

    alors j'ai fouillé un peu partout sur ce forum, et j'ai fait ce que conseillent certains d'entre vous : une exportation en format DV-AVI sur le disque dur... ça a planté, donc j'ai testé la version radicale...

    me disant que ça venait peut être du logiciel, j'ai téléchargé la version démo de première CS3, et j'ai fait une exportation en AVI, 24h de boulot pour le pc, le film fait 10 Go, et j'ai toujours des photos noires !!!


    alors ça vient de quoi ces photos noires ???

    deux petites précisions : j'ai l'habitude de faire des diaporamas avec PE, d'habitude beaucoup plus courts et beaucoup plus simples, je n'ai eu qu'une fois ce souci de photos noires, ça a été réglé en redémarant le logiciel... et les liens des photos sont valides, aucun répertoire n'a été modifié, aucun nom n'a été changé etc etc... est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ??

    ça me fait un peu désespérer ce truc... je ne trouve pas la solution, et ça m'énerve:sad: :sad: :sad:
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Je te propose de faire avec PE2 que tu connais mieux, une 1ere maquette consistant à mettre l'un après l'autre
    1-une vidéo
    2-une photo d'un des appareils
    3-une video
    4-une photo d'un autre appareil
    5-une video
    6-une photo du 3eme appareil
    7-une vidéo
    et de générer une fichier avi.
    ensuite pareil avec des transitions

    Si celà coince, passe les 3 photos , pour la maquette, aux mêmes dimensions et recommence.!

    Tu n'indique pas si tu "sors" en 4:3 ou en 16:9................

    Je ne comprends pas trop :
    un film de 1h30, soit!
    24h pour l'encoder allons bon il doit passer son temps à retailler les dimensions des photos
    et obtenir 10 gigots en sortie

    En partant de rushes DV, donc en simple définition, un film faisant 1h30 une fois monté, converti en mpeg2 doit frôler les 5 gigots, pas le double! :confused:
    ==============================================================
    j' eu autrefois (en 1996) un problème de diaporama avec Premiere 4.2 allégé .... il n'acceptait que les images BMP et les jpeg "standard" PhotoShop mais pas les jpeg "optimisés" ni les "progressifs" qu'il traduisait par du noir! ;-)
     
  3. thykalium

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse...

    je sors en 4:3...

    merci pour ta méthode, je vais tester et voir tout ça... par contre l'idée des Jpeg optimisés ou progressifs, ça m'interpelle, va falloir que je creuse cette piste aussi !:-)
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce qui me trouble surtout, c' est la taille finale de ton fichier.......
    c'est aussi lourd que du HDV!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous