module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photos jpeg sur dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par prodalpha, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. prodalpha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaiterais regarder sur ma platine dvd compatible jpeg , des photos.

......diaporama svcd,dvd >>> dvd picture show (serait il possible de faire plusieurs diaporamas sous formes de chapitres et d'integrer des petites videos avi d'un appareil photo ?)
    il faudra mettre en quelle resolution 720 ou 704 *576

Mais le redimensionnemnt d'une photo (sans le recadrage) 704 ou 720 *576 implique forcement sa deformation ? non ?
    On passe en effet d'un ratio 4/3 =1.3333 à un ratio 1.22 ou 1.25

......cd-r de photos jpeg>>> redimensionnement de l'image en 720*576 ou 768* 576 pour obtenir la meilleure qualite d'image ?

un autre probleme se pose le redissionnemnt degrade la photo, je suis oblige d''utiliser un reechantillonage (bicubique , bilineaire ou au plus proche ?)diaporama svcd,dvd

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Les formats à utiliser sont pour le DVD 720x576 avec pixels rectangulaires.
    Il faut donc mettre ton image au format 4:3 à la taille 720x576 sans conserver les proportions (h/l).
    Pour le rééchantillonnage tu choisis le bicubique.
    Si par contre tu stocke tes photos sur u CDR ne change pas le format d'origine.
    A+

3. prodalpha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image est donc deformee dans le sens vertical .non ?y a pas moyen d'eviter ça ?
    derniere question est il possible de creer plusieurs diaporamas et de les integrer en chapitres dans un menu d'un SVCD, ou de fabriquer un defilement des photos en appuyant sur les fleches de la telecommande?

pourtant j'ai deja essaye de lire des photos sur la platine , les images à resolution 1200*960 sont lues avec une bien meilleure qualite que celles à 1600*1200 : il semblerait que la platine lit bien mieux les images aux resolutions les plus proches de celles d'une TV

merci d'avance pour des questions peut etre enervantes ....

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les images sont déformées pour passer au format DV mais elles sont relises au bon format par ton lecteur avant de les envoyer vers ta télé.Le format de la télé en PAL est le 768x576, tu as donc intéret à recadrer tes images JPEG à ce format pour une lecture directe depuis un CD.
    En ce qui concerne le SVCd vérifie que ton lecteur lit bien les menus et dans ce cas tu fait un film avec plusieurs diaporamas et tu chapityre pour avoir accès à ceux-ci mais il y aura lecture de toute la site des diaporamas jusqu'à la fin.
    A+

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. prodalpha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces explications qui seront,je l'espere, benefiques a bien d'autres personnes

j'ai essaye dvd picture show ,le logiciel est tres bien fait , le svcd est lu sur ma platine , seul defaut :l'image tremble parfois ..
    je pense qu'on ne peut rien faire pour ça , puisque la resolution de l'image a deja ete transformee en 768*576 , c'est à dire celle de la TV .

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Certains logiciels comme DVD WS ont une fonction "anti-flikering" qui réduit ce défaut
    A+

8. prodalpha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles de dvd workshop ?
    est ce qu'il inclut egalement la fonction diaporama ?

9. jim

jim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taille photos

Slt les gens,
    Je débute sur DVD creator 6 (je trouve ca pas mal du tout au passage) et je souhaite créer des diaporamas. Bon ca je sais faire. Par contre le pb c kune photo en jpeg ki fait 600ko il me la convertie en 6Mo sur la "simulation" de l'espace libre du DVD. Dc en gros avec pres de 200 photos jsuis à plus d'1 Go. C pas terrible .
    C normal a votre avis???
    (Rq: la taille des photos est du style 2000*1500
    enfin jcrois)

Chargement...

Partager cette page