module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photos imprimées et tampon dateur

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Gérard_M, 25 Février 2008.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis dit "et si je marquais la date de prise de vue au dos de mes photos imprimées...". Je le faisais dans les années 1970 au dos de mes tirages sur baryté, puis sur certains "resine-cotaed" (ou il fallait attendre une bonne nuit que l'encre sèche)

Mais avec deux S ...
    Mais-1: les tampons dateurs vendus au BHV datent à partir de 2007 jusqu'à 2018, alors que j'ai des photos prises bien avant 2007
    Mais-2: 24 heures après l'encre du dateur n'est toujours pas sèche ........

que dois-je faire:
    -mettre un buvard puis un parpaing sur chaque photo :perplexe:
    -les passer aux micro-ondes :col:
    -imprimer la date au dos des tirages .....

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Gérard
    Le plus simple est me semble t'il de les surimprimer en face avant ( en petit et dans un coin avec une couleur discréte).avec n'importe traitement de texte
    il ne faut surtout pas imprimer en face arriere, car ça fait une imfame "patouille" qui ne séche pas (avec les papiers pour numérique, et sûrement aussi avec les "papiers"argentiques" qui ne sont plus actuellement des "papiers").
    A+
    Noël:) :approb:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne reste plus qu'à utiliser le bon vieux crayon papier en 3B ou 4B qui est assez "gras" mais sans appuyer comme une brute !!

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon experience perso sur les encres de tampon et sur les encres de stylo-bille est qu'elles sont grasses, ne sechent jamais completement et finissent pas traverser leur support

stable et durable: je ne connais que le crayon à papier ou l'encre de chine (veritable)

Chargement...

Partager cette page