module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos et montage

Discussion dans 'Edius' créé par Berthfree, 26 Mai 2007.

1. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tirer parti de photos de qualité de bonne définition dans un montage n'est pas évident avec Edius.

Même en HD, Edius remet tout au format 1920 X 1080. Dès lors, zoomer et panoter dans les photos fait apparaître des pertes par rapport aux photos d'origine de bonne qualité.

Voici ce qu'indique François dans une réponse :

- les photos importés sont remises dans l'état de ton projet, donc si le zoom est trop prononcé on a une dégradation de l'image.
    . donc si tes besoins ne sont pas trop énormes tu peux faire cela et animer la photo avec le keyer "3D PinP"
    . Si tu as des gros besoins c'est after, combustion OU un petit soft sympathique de canopus qui s'apelle IMAGINATE....il est simple à utiliser, les rendus sont excellents.

François

Mes interrogations :
    Existe-t-il des solutions pour mieux conserver la qualité des photos initiales, sans passer par des logiciels extérieurs, notamment After que j'ai mais que j'ai du mal à utiliser ? A la limite en passant par Photoshop, mais comment ?

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là ou Edius ne retaille pas en fonction du projet : c'est de déposer les photos dans les pistes Titres.
    Mais là, on n'a pas droit au keyer PIP-3D :perplexe:

Sinon le petit logiciel de Canopus : Imaginate fait cela perfaitement.

Marc

3. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le crop, la remise à l'échelle, les déplacements de photos, c'est pas le truc d'Edius. Imaginate 2.0 est sans doute le bon outil. Du moins, il faut l'espérer parce qu'à 575 € de plus, ce serait à désespérer.

Bref, chaque log a ses atouts, mais la photo n'en est pas un d'Edius. A l'avenir je saurais que si j'ai besoin de faire joujou avec des photos dans un montage, il vaut mieux recourir à d'autres log, imaginate compris.Je ne pouvais penser qu'Edius était aussi difficile à exploiter sur ce plan (les travaux photos se font les doigts dans le nez avec Avid Liquid). L'arbitrage entre l'un ou l'autre des log pour un montage dépend des travaux à réaliser compte tenu des possibilités et obstacles propres à chaque log. Ce n'est qu'en pratiquant, qu'on apprend (tardivement) à les connaitre.

4. philoubert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, les amis il existe une fonction qui permet de recadrer dans les vidéos ou les photos, c"est disposition par un clic droit de la souris sur le clip. A+

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as raison philoubert.
    Mais le pb , c'est que la photo est déjà reduite en taille par Edius sur la TL avant d'appliquer le recadrage.
    Ainsi, dans un projet DV, une photo de 3000 x 2000 sera mise à 720 x 576 avant recadrage.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous