module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos et caméscope, je me pose des questions

Discussion dans 'Archives forum' créé par silveno, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous

Je possède actuellement un APN (sony DCS P 50 (2 Mpix)acheté il y a 3 ans) et un DV (Panasonic NV DS 77 acheté il ya 5 ans).

J'ai envie de changer mon APN, je pensais prendre un coolpix 5700.

Et puis en me balladant sur des sites marchands je me suis rendu compte que l'offre camescope avait évolué et les prix aussi. Certains modèles proposent du tri ccd couplé avec des photos numériques sur carte en 3 MPixels.

Je commence donc à me demander si je n'aurais pas plutot inntéret à investir dans un camescope de la sorte .... en sachant que quand on a DV et APN séparés on est obligé de choisir, alors qu'avec un seul appareil on peut avoir les 2 sous la main

Ma question est donc : que vaut la qualité des photos (cam de 2 ou 3 Mpix)
    sur mon DV le temps de mise en route est super long, qu'en est il pour les cam DV quand on veut juste prendre une photo ?

merci pour vos expériences

2. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma p'tite expérience avec mon grdv2000 me fait te poser une question

quelles type de photo veux tu faires ?
    pour un usage basic ton cam te suffira
    par contre si tu veux faire des photo majoritairement avec des sujet en mouvement rapide je pense ke tu devrais opter pour un appareil photo nun

mais cela dépends aussi du budjet

3. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les photos : pas mal d'intérieurs (j'ai une fille de 24 mois) + voyages .... a priori pas trop de mouvement.
    les camescopes ont ils des flashs ou faut il systématiquement une torche ? Qu'en est il du délai de prise de la première photo, faut il attendre autant que quand on veut filmer ?

en séparé mon choix se porterait sur un bon compact (coolpix 5400 voire 5700, canon G5 ....)

Si je change mon cmescope plus tard je voudrais ne pas mettre mon APN au rencard.

4. Black Wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu à la vitesse où ça évolue dit toi ke dans deux ans maxi il ne sera pas très loingt du rencard :rolleyes:

un cam pourrai suffir. mais ça n'engage ke moi j'suis pas un pro;)

par contre la torche ne doit servir ke pour la video, il te faut un flash pour la photo mais attention aux yeux rouges

pour le temps de mise en marche faut compter 30s maxi donc faut antissiper et suivant la taille de l'image à stocker entre 5 à 10 s entre deux photos. (ceci avec mon grdv2000) mais les technologie on dû évoluer depuis

en apm prend un 5 million de pix mini en plus demain c'est les soldes va faire un tour sur nomatica, clust, cdiscount..........

5. silveno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu ce que tu me dis, je trouve qu'attendre 30 secondes pour prendre une photo c'est trop .... en plu s'il faut rajouter un flash, je te dis pas le bazar. Je vais donc opter pour un nouvel APN, j'avoue que le canon powershot G5 me tente bien.

merci en tout cas pour tes infos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page