module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Photos en mouvement

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par adelineg87, 26 Novembre 2012.

1. adelineg87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis en train de réaliser un montage pour le mariage de ma soeur, pour le moment avec la version d'évaluation de adobe premiere elements 11.

Je souhaiterais mettre un effet de mouvement sur mes photos et aussi avec zoom avant / arrière.
    Par contre quand je regarde le rendu final (après exportation) les photos en mouvement vibrent et sont moins nettes.

Mes photos sont pourtant de grande taille (2448 x 3264).

J'ai testé plusieurs format d'enregistrement. Le rendu est pareil entre AVCHD et MPEG2.

Savez-vous de quoi cela peut venir ?

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La version d'évaluation impose un logo horizontal au milieu de l'écran , qui ne disparaitra qu'après avoir acheté et chargé la version complète officielle !
    Je ne comprend pas bien , tu souhaites mettre du mouvement dans les images , ce qui laisse à penser que tu ne sais pas faire et ensuite que les photos vibrent après export , donc tu as réalisé des mouvements et des zooms !?
    Comment as-tu procédé pour mettre du mouvement aux images et faire des zooms avant arrière ?

Mes photos sont pourtant de grande taille (2448 x 3264).
    Justement , si j'ai bien compris les explications de notre ami "ogt" , il faut d'abord réduire la dimension des photos à 1.5 fois le format choisi pour le projet .
    Si c'est 1920 x 1080 , il faut réduire (par ex. avec Photoshop) les photos (3264) à 1920 x1.5 = 2880 et laisser "conserver les proportions" , pour la verticale, de façon à ne pas déformer l'image.
    AVANT d'importer les images dans PE11 , vérifier dans Edition > Préférences > Général , que "Ajuster par défaut à l'image" soit coché .

3. adelineg87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je teste la version d'évaluation pour etre sure que mon PC va etre compatible avec le logiciel et de mon côté à savoir si j'arrive à bien l'utiliser. Je ne voudrais pas payer pour rien ...

Concernant le mouvement il s'agit de l'effet "défilement panoramique" et pour le zoom c'est "zoom arriere" ou "zoom avant".

L'ajustement par défaut est bien coché.

Concernant le format des photos je ne savais pas qu'il fallait les modifier ...

Merci de ta réponse ;-)

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Concernant le format des photos je ne savais pas qu'il fallait les modifier
    C'est fait pour alléger le travail de rendu de l'ordi , tout en laissant la possibilité de recadrage et de pano.
    Le mieux étant de faire des essais après réduction du format , pour vérifier l'absence de vibrations .
    En fait tu réalises un diaporama !
    Si tu veux produire des DVD après montage , le format sera obligatoirement du MPEG2 , 720 x 576 , c'est à dire une qualité finale pas top , partant de 3264 x 2448 !
    Dans ce cas je choisirais PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25 pour faire le montage avec la qualité maxi , Menus > Partager > DVD
    Sinon idem pour le montage > Ordinateur > AVCHD > M2T-H264 1920x1080i 25 et envoyer le tout sur un DD Multimedia pour des lectures de qualité maxi !
    Pour les panos et zooms j'utilise la méthode "bourrin" qui consiste les faire "à la main" avec les images clés de Position et d'Echelle ....et ça marche !

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les vibrations, ce n'est pas un problème de trame ou de scintillement ?

Pour les panos et zooms dans une image je suis comme toi j'utilise la méthode manuelle (cela depuis la version 5.1 de première, ) avec la fonction trajectoire qui se trouve ?... dans PRél 11.

Je viens d'acheter PRél 11 mais je n'ai pas le temps de l'installer actuellemnt!

6. adelineg87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je réalise un montage vidéo à partir de photos majoritairement et de quelques vidéos. Je vais projeter ça par video projecteur.

Après plusieurs essais d'enregistrement, le format PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25 est celui que je trouvais le mieux en qualité et poids.
    Par contre sur ordinateur et pas DVD. Il y en une différence ou pas avec M2T-H264 ?
    Je débute et n'y connais pas encore grand chose ...

Pour le zoom j'ai aussi changé et pris ta méthode que je trouve plus simple :-)

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Par contre sur ordinateur et pas DVD. Il y en une différence ou pas avec M2T-H264 ?
    Sur l'ordi , pour peu que tu ais créé un projet en PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25 , que l'ordi ait les ressources nécesssaires et que le moniteur soit en 1920 x 1080 , tu obtiendras les meilleures images possible actuellement .
    C'est la solution que j'utilise , H264 (1920x1080) , avec un DD multimédia pour projection sur grand écran . Encore faut-il que le projo soit HD muni d'une entrée HDMI .
    Après ce type de projection , un DVD (720x576) n'est plus " regardable ".

Ptipaul : la fonction trajectoire qui se trouve ?... dans PRél 11 , je ne pense pas qu'il y ait de fonction trajectoire dans PE11 , par contre un "Défilement panoramique horizontal" se trouve dans FX Effets > Préconfigurations

8. adelineg87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprends bien il faut que j'exporte en M2T-H264 1920x1080i 25 et non en MP4 Full HD 1080i 25 ?

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    MP4 Full HD 1080i 25 n'est pas présent de cette façon dans PE11.
    Peut être MP4 H264 1920x1080p 25 !
    A essayer , comme tu as plutôt des images fixes , le 25p conviendra sans doute !

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Savez-vous de quoi cela peut venir ...?

;-) Adeline je n'utilise plus " Premiere " depuis des lustres,
    par contre le phénomène de scintillement sur des images fixes existe depuis longtemps..
    Des filtres anti scintillement existent dans tous les logiciels .
    " Il suffit" de l'apposer sur l'image sur la TL
    Bertrand :jap:

N.B. réduire la taille de l'image ne peut qu'améliorer...

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je travaille sur Premier Pro, pas Premiere Eléments, mais je pense que les moteurs sont identiques.

J'insère très souvent des photos dans mes montages, et comme je l'ai déja expliqué plusieurs fois, je réduis ces photos à une taille en pixels voisine de 1,5 fois celle de la vidéo.
    Je peux ainsi faire des déplacements (zoom et panoramiques) dans la photo pour donner du mouvement.

Sans appliquer aucun filtre, je n'ai aucun scintillement en export en 1920*1080 50p pour mon lecteur multimédia, ou 720*576 25p pour des DVD.

Je pense que le scintillement peut venir du mode entrelacé.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous