module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photos avec un camescope

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par BEHRA, 12 Avril 2004.

Tags:
  1. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envie d'acheter un camescope qui fasse également appareil photo,sans me ruiner. Quels appareils ou quelles caractéristiques me conseillez-vous?
    Est-ce que 800 000 pixels sont vraiment insuffisants, même avec le processeur digic dv de Canon par exemple?
    Merci bien

2. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu peux oublier si tu comptes agrandir tes photos, ça va trop pixeliser. Sinon, je pense que la résolution 1014*768 du Canon 730i (800K pixels) est suffisante si t'es pas trop regardante. Le mieux serait de juger sur pièce une photo de cette résolution pour voir si c'est acceptable selon tes critères.
    Mais si j'étais toi, je laisserais la photo à l'argentique...

3. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un peut-il m'envoyer une photo?

4. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais le mv-x3i est un peu cher pour moi...

6. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour vos photos
    en ce qui concerne Sony, j'en déduis que 800000pixels (trv 22)donnent des résultats corrects en 10*15, quasi identiques auu 1.3m de pixels, et même meilleurs de nuit par rapport au trv33.

Mais l'impression papier en 10*15, sur du papier photo et avec une imprimante correcte (canon i560 ou epson stylus c84 par exemples) serait malgré tout médiocre?????

qlq'un connaît -il les performances du processeur digic dv?? est-ce que ca serait mieux?

9. bobvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourras trouver sur mon site web ( http://bobvideo.com ) dans la section 'Download', rubrique 'Vidéos', un extrait vidéo de 44s (4,89 Mo) filmé avec un CANON MVX3I, compressé en DivX 5.11, en 512x384. Ca pourra te donner une idée des possibilités de la cam, même si le format d'origine est de bien meilleure qualité.

10. BEHRA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais comme je l'ai déjà dit, le mv-x3i sort de mon budget;
    Qu'en est-il sinon des appareils à 1.3 M pixels. Est-ce que la qualité de leurs photos imprimées sur papier est satisfaisante (sans aggrandissement excessif)?
    Quelqu'un a-t-il par exemple un JVC GR-DV 500, un Sony DCR TRV 33 ou un canon à 1.3 M pixels pour me dire ce qu'ils en pensent?

Chargement...

Partager cette page