module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos avec camescope JVC GR-DX307. Qualité photos de 1 million 300 000 pixels ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zz2002, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un camescope JVC GR-DX307 avec un capteur CCD de 1,300 000 pixels. Il a la fonction appareil photo avec une carte mémoire sd. J'aimerais savoir : si j'utilise la fonction appareil photo, les photos numériques seront en 1,300 000 pixels ? est ce une qualité suffisante ou vaudrait il mieux acheter un appareil photo numérique de 3,4 ou 5 mégapixels ? Merci pour votre réponse.

2. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les petits JVC comme le tiens tu as quatre résolutions photo
    le mieux étant le 1280x960 (utilisation de tout le capteur) car le 1600x1200 est une extrapolation (invention de points supplémentaires pour faire du faux 2 Mp).
    Aussi ayant fait des tirages 10x15 dans les 2 résolutions je n'ai pas vu de différence si ce n'est des contours un peu curieux du fait de l'extrapolation.
    Donc je me suis mis en 1280x960 et je verrai bien les prochains tirages.
    Je trouve les photos correctes quand l'éclairage est bon sinon à coté j'ai un canon argentique compact automatique étanche mais apparement il n'est plus sur le site canon france dans les compact 24x36 :(
    http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/35mm_compact/index.asp

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yos,

Je te remercie pour tes infos. Je vais donc prendre des photos en 1280x900 en sachant que mon but n'est pas de les imprimer sur papier mais de créer des diaporamas avec transitions, effets spéciaux, musiques au format télé (720 x576).

4. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bonjour zz2002,

En plus en 1280x960 les photos prennent moins de place sur ta SD. En février j'ai pris une SD Dane Elec à Auchan 256 Mo 29 euros soit plus de 500 photos.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zz2002

Averc mon GRD-93D j'ai aussi cette possibilité de photos numérique et j'ai un APN sony 5Mp.
    la fonction du camescope n'est qu'une fonction d'apoint. interressante pour préparer tes titrages dans un logiciel de montage ou pou intercaler dans tes films.
    MAIS on est quand même loint d'une photos d'APN même à 2Mp.
    le contrast et les couleurs ne sont pas au rendez-vous à éclairage égal. dans éclairage insufisant et personnages en mouvement c'est plustot la cata.

l'inverse est aussi vrai. j'ai testé la fonction video de l'APN en 640x480. pratique car l'APN n'est pas volumineux et on peux faire des petits films dans des rendonnée ou au skis, mais la qualité et la fluidité n'est pas au rendez-vous. ça doit rester exeptionnel.

un camescope pour la video un APN pour la photo.

6. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais acheter une carte sd dan elec 256 mo pour prendre des photos tout en sachant qu'il vaut mieux acheter un APN pour avoir une bonne qualité.

7. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    256 Mo c'est peut-être beaucoup et toi jcgrini t'as quoi et une combien ?

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec l'APN 5Mp j'ai une 512Mo mais si c'est un bon APN genre G5 ou G6 canon alors une 1Go est recommandé.

sur ma camera j'ai une 8Mo de base et je vais resté là car je ne ferais que trés peu de photos. en plus au cas où on peut aussi en faire et les mettre sur bande. mais la resolution est 640x480 encore plus basse. resolution de la TV en gros.

même un 2 ou 3Mp est bien mieux que d'utiliser un camescope pour les photos. alors investis plutot dans un APN plutot que dans de la mémoire pour camescope.

9. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour les conseils. En fait, une carte mémoire 256 mo, ne coûte que 23€, ce n'est donc pas grand chose (sourire). Je ne suis pas encore tout à faire sûr de la prendre, je vais d'abord faire des essais photos pour voir la qualité. Encore merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fais de essais en changeant la vitesse si tu arrives en changeant le mode sport/portrait.....

11. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne penses pas que manuellement on puisse choisir la vitesse de prise de vue sur le 307. Sur mon 93 diamètre 30.5 j'enviseage l'achat d'une bague KENKO 30.5 vers 37 et d'y mettre un grand angle KENKO ou HOYA et toi jcgrini besoin d'un grand angle 0.5x ou télé 2x ?

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je n'ai pas encore eu le besoin en plus bonsoir le bougé déjà avec le 10x alors avec plus il me faudrait un pied.
    le grand angle me serait plus utile. mais au vu du prix JVC bonsoir.

peut être une jour. mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les options presentes. en fait on en découvre en lisant les problèmes des autres sur le forum.

par contre si tu mets une bague adaptatrice tu ne seras pas obligé de mettre aussi un pare soleil?.

13. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les lentilles additionnelles possède une bague 30.5 vers 37 et devant la lentille un diamètre 46 pour ajouter des filtres par exemple :
    http://www.digital-shopping.fr/kenko.html?SID=29374202d8d6e1b0973ee2fe1d6
    Je ne pense pas que le parre soleil soit necessaire, pour tous ces détail je cherche un magazin en materiel photo pour aller chercher l'infos chez ceux qui savent !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page