module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos 720X576

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par click2, 11 Août 2004.

1. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Question peut être simpliste...
    J'ai recherché les Threads, sans résultats :(

Mon prob est le suivant :

Comment obtenir en partant de photos déjà scanées dans divers dimensions / formats, avoir le rapport L/H sur ma Time Line sur fond noir?
    Style Photos ( mariage )

Merci de vos réponses :)
    @++
    click2

2. ordell.robbie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula,
    le titre de ton souci m'interressé mais j'avoue que j'ai pas totu saisi

on a peut etre le meme probleme

ton souci c que t image sont coupé sur les cotés une fois ds Ppro?
    meme lorsque elle sont en 720 576
    ?????

j'ai le meme souci é je bibouille pa mal c tps si
    tiens moi au courant de tes manip

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format d'une photo ne doit pas être 720x576 (pixels rectangulaires DV), mais 768x576 (pixels carrés). Fais l'essai d'importer dans ce format et tu n'auras plus les bandes latérales.

4. ordell.robbie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JULIEN
    j'ai les bandes laterales uniquement dans premiere
    apres sur ma télé, mon image est coupes
    meme en 768 576
    c ad il me manque de l'image sur les coté

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait normal, ça s'appelle en anglais Underscanning et ça se produit sur toutes les télévisions. Seuls les moniteurs pro te permettent de voir l'image entière.
    La raison est simple: chaque TV a un champ légèrement différent d'une autre TV. Pour éviter au téléspectateur de voir apparaître des bandes noires latérales, les images télédiffusées sont plus grandes que ce montrent les TV.
    Tu as probablement remarqué qu'en faisant un titre, Premiere propose deux cadres : le plus grand correspond à ce qui sera vu en moyenne sur un écran de TV, l'autre est la limite raisonnable pour du texte, afin qu'il ne soit jamais tronqué.

Si tu tiens à ce que ta photo apparaisse en entier, il faut la réduire dans Premiere à la taille du cadre extérieur (90% de la taille 768*576). A ce propos le rapport 768/576 est exactement 4:3, c'est à dire que tu n'as rien à changer au rapport largeur:hauteur des photos venant d'un appareil photo numérique, qui lui aussi est dans le rapport 4:3 (ex: 1600:1200 = 4:3).

En pratique: avant d'importer tes photos tu fais Projet/Réglages du projet/cocher "Adapter les dimensions du projet". Remarque que la zone admissible de l'action est bien 10% (underscanning).
    Tu fais glisser ta première photo sur la time-line, places le curseur dessus et ouvres les Options d'effets (Fenêtre/Options d'effets).
    Tu développes Trajectoire en cliquant sur le triangle situé devant. Tu coches "Echelle uniforme". Tu places la souris sur la valeur de l'échelle et tout en gardant le clic G enfoncé, tu descends lentement pour réduire de 10% la taille de ton image (tu peux le faire par calcul, si tu préfères).
    Si tu fais entrer d'autres photos, il te suffira de faire un clic D/Copier sur la premiere photo, mettre toutes les autres en surbrillance (touche CTRL pour en choisir plusieurs) et faire à nouveau clicD/Coller les attributs. Ca t'évite de faire la même manip pour chaque photo.

#5 JULIEN, 16 Août 2004
    Dernière édition: 16 Août 2004
  6. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci Julien pour ton explication clair et limpide !!!
    Quel temps de gagné ;o)

@++,
    click2

7. pirate-ltd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    underscanning

Bonjour,

et merci a Julien pour ces précieuses informations qui m'on bien aidée car je me cassait la tête avec les photos :-) .

Mais comme julien parle de la "perte" du contour d'image sur une tv' je me permet de poster ici une question qui n'est plus en rapport avec la photo :

comment ajouter un cadre noir et centrer son clip (projet 16/9) pour diminuer cette perte d'image ?
    En ajoutant un filtre sous première pro ?

actuellement j'enregistre ma séquence et ensuite je l'encode avec le tmpeg via la passerelle avisynch .

merci

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro est particulièrement bien adapté aux changement de cadrage. Il suffit de cliquer sur l'élément à réduire, d'aller cliquer sur l'onglet Options d'effets, puis développer Trajectoire, cliquer sur échelle en continuant d'appuyer en descendant, jusqu'à ce que l'image entre juste dans le cadre de la TV (se baser sur la TV car le double cadre affiché dans la fenêtre moniteur ne correspond pas exactement avec ce que donne l'image à la TV). Si tu veux étendre la modification à l'ensemble d'un projet, tu fais ensuite copier sur l'élément que tu as cadré et tu encadres (avec l'outil Sélection) l'ensemble du projet dans la fenêtre moniteur. Tu cliques sur Edition Coller les attributs. Tout ton projet est ainsi conformé comme tu désires.

9. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien :bravo:

C'est top !

10. pirate-ltd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci a toi Julien pour toutes ces infos !

je vien de tester c'est géant ! :)

:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous