module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photomontages

Discussion dans 'Photo numérique' créé par DPI21, 11 Avril 2006.

Tags:
  1. DPI21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici ma requête: je cherche un incruster le visage d'un inconnu sur une photo de celbrité (cinéma par exemple).Jusque là, rien de plus simple, Photoshop sait faire.:)
    Le problème est que je doit faire ça en public et en quasi instantanné!:perplexe:
    De plus, mon inconnu doit pouvoir s'admirer en direct au moment ou je fige son visage (avec une caméra vidéo ?):perplexe:
    Et pour finir, le résultat doit être pro et pouvoir être imprimé en photo en 18 x 24 cm.
    Si quelqu'un avait une petite idée...
    Merci d'avance

2. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire ça en direct? balaise ...

3. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a essayer.

Tu prend la photo de ta célébrité.(ou de la personne qui se trouve à coté)
    sur photoshop tu duplique te photo, ensuite,
    en cliquant sur dans la palette calque,tu vas sur ton original,double clic,
    tu le transforme en calque,que tu met a la poubelle.
    Aprés tu vas sur ton calque 1,et tu détoure, le visage concerné a l'aide de l'outil
    rectangle de sélection, tu prend outil cercle,petit contour progressif,
    et tu met la photo de ton inconnu(e)tu baisse ce nouveau calque au premier rang, et tu déplace la tête de celui (ou celle) çi dans l'ouverture que tu a crée.
    le tour est joué.
    Bonne chance.

4. DPI21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup marc86, mais avec photoshop je sais faire mais c'est trop long, je recherche du quasi instantanné
    Merci quand même

5. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :hum:

Si tu prépare tes modèles avant, il ne te suffit QUE de quelques secondes,pour l'execution.Si cela est trop long,alors. ???
    A+ marc 86

6. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Salut,
    Pour ce cas de figure, le plus simple est de préparer la photo de la célébrité mais sans la tête. Avec le tampon, tu supprimes la tête en recréent le fond. En suite sur un calque en premier plan tu ajoutes les éléments de premier plan (le col de la chemise, …).
    Maintenant tu n’as plus qu’à intercaler le visage de ton inconnu (après détourage) entre le calque de fond et le premier plan. Un coup de colorimétrie, niveaux, …, et c’est fini.
    Pour ce type de montage en live, pas plus de 5 min de travail (detourage + grain + colorimetrie).

Maintenant pour du 100% live, tu travailles dans after, avec les même calques que precedement. Tu places le sujet sur un fond vert. Tu regles after pour que le keying soit deja pres réglée. Et c'est fini.

@+

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense aussi que si tu veux que ça aille vite, il faut que la photo de "l'inconnu" soit sur fond uni pour etre tres facile à detourer en automatique
    et que pour que ça ait facilement une ambiance +/- vraie, il faut que les orientation et intensité d'eclairage soit comparables entre les 2 prises de vues. ça doit pouvoir se preparer à l'avance ?

8. DPI21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé, mais j'ai trouvé la solution:il s'agit de Pdi Pc Event (un logiciel américain pas donné, 2000$ mais excellent)

Dernières occasions

Partager cette page